Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Arbres coupés pour produire du papier hygiénique

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Arbres coupés pour produire du papier hygiénique

Le secteur du papier hygiénique est en augmentation de 10% par an et 3,2 arbres sont abattus chaque seconde dans le monde pour fabriquer du papier toilettes, soit près de 99 millions d'arbres.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Le papier toilettes et la déforestation

 

 

 

Le papier hygiénique et les arbres

 

 

papier hygienique

 

Un Européen consomme 13 kilogrammes de « PQ », le papier hygiénique, chaque année, avec un marché estimé à 8,5 milliards annuels sur ce continent

 

5,5 millions de tonnes de fibre de papier-toilette sont consommés chaque année en Europe, cela représente 22 milliards de rouleaux ! Le WWF a ouvert des discussions avec les principaux producteurs européens pour les pousser à utiliser davantage de papier recyclé : Procter & Gamble, Metsɤ Tissue, Georgia Pacific, Svenska Cellulosa


 

 

papier toilettes

 

Le papier toilette : c'est mieux recyclé !

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Repères

Recyclage. Le recyclage du papier consomme 60 % d'énergie et d'eau en moins que la fabrication de papier. La fabrication du papier recyclé consomme 6 fois moins d'eau et 4 fois moins d'énergie que la fabrication du papier neuf.

Economie. 1 tonne de papier recyclé (journaux, cahiers, cartons d’emballage, etc.…) équivaut à 3 à 5 tonnes de bois économisées soit la quantité de C02 dégagé par une voiture sur 1000km.

Gaspillage. Selon une étude Lexmark/Ipsos, les impressions inutiles des entreprises françaises représentent 1,2 million d'arbres abattus...pour rien !

Le papier représenterait 80% des déchets d’une administration.

Livres et GES. Selon The Green Press Initiative, l'industrie du papier représente la troisième source la plus importante de gaz à effet de serre. Si trois fois plus de livres étaient imprimés sur du papier recyclé, les émissions de gaz à effet de serre de cette industrie pourraient être divisées par deux !

"Courrier responsable". Dans le cadre d'un partenariat avec le WWF le 2 avril 2008,  La Poste s’engage à utiliser au moins 80 % de papier recyclé, ou  certifié FSC (Forest stewardship council) dans ses achats de papier à l’horizon 2012.

© 2012 Planetoscope.com