Statistiques écologiques

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

Toutes les nouvelles statistiques
24 heures dans le monde
Les cartes
Positive attitude
Nouveau : Les statistiques de Noël

Nombre de nouvelles centrales thermiques construites par la Chine

J'affiche cette stat sur mon site !

Nombre de nouvelles centrales thermiques construites par la Chine

Infos complementaires
Les centrales thermiques sont les plus polluantes, or elles produisent 83% de l'électricité chinoise. C'est pourquoi la Chine a annoncé en 2007 la construction de 31 centrales nucléaires.

La Chine construit 2 nouvelles centrales thermiques par semaine pour alimenter son énorme croissance de consommation énergétique. Selon les experts, la capacité de production installée en Chine a bondi de 105 MW de 2005 à 2006 soit l'équivalent de 2 centrales par semaine.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...
Envoyer à un ami

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Repères

Satistiques mondiales
Energie nucléaire

 

Energies renouvelables. Pour produire une puissance équivalente au nucléaire, les énergies renouvelables consomment beaucoup plus d'espace. La surface nécessaire pour produire l'électricité que consomme la ville de Paris est de 0,2km2 pour une centrale nucléaire alors qu'il faudrait un champ de panneaux solaires de 91,125km2 ou d'éoliennes de 454km2.

 

Kola. Au nord-ouest de la Russie, la presqu’île de Kola est connue pour être une poubelle nucléaire en servant de cimetière à une dizaine de sous-marins nucléaires mis à la casse et d’une quarantaine encore en service. Le tout dans des conditions effrayantes.

24 000

Déchets. Les déchets radioactifs constituent l’un des aspects les plus délicats de la gestion de la filière de production d’énergie nucléaire. Le plutonium qui sort des 58 centrales nucléaires françaises met 24 000 ans à perdre la moitié de sa radioactivité : il est recyclé à La Hague où uranium et plutonium sont mélangés pour former le MOX (mixed oxide).

 

78 %
Electricité.
L’électricité d’origine nucléaire représente 78 % de la consommation électrique française et 15 % de la consommation finale d’énergie française. Elle ne fournit que 2,5 % de la demande d’énergie finale mondiale.

 

 

TWh : Terawattheure. Le watt-heure est l'unité de mesure d'énergie correspondant à la quantité produite en 1 heure par une machine d'1 watt.


1 kilowattheure (kWh) = 1 000 Wh

1 Mégawattheure (MWh) = 1 000 kWh 

1 Gigawattheure (GWh) = 1 000 MWh 

1 TWh = 1 000 GWh

 

© 2008 Planetoscope.com