Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Nombre de rapports sexuels en France

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Nombre de rapports sexuels en France

FR
Infos complementaires
Les Français, avec 8,9 relations sexuelles déclarées en moyenne par mois, devancent les Allemands (8), les Italiens (7,3), les Américains (5,9) et les Britanniques (5,8).

En France, à raison de 8,7 rapports sexuels en moyenne par mois par Français, il y se déroule 215 rapports sexuels chaque seconde, soit 6,8 milliards d'actes sexuels annuels chaque année.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Nombre de rapport sexuels en France

 

sexe-marketing

 

Combien d'actes sexuels chaque année en France  ?

 

6 780 000 000

 

Si on prend l'hypothèse de 65 millions d'habitants adults en France, avec une moyenne d'un peu plus de 8,9 par mois, on arrive à un nombre de 6.78 milliards de rapports sexuels par an.  Leur durée moyenne est de 15 minutes.

 

 

 

La fréquence des rapports sexuels

 

8,7

 

La fréquence des rapports sexuels est de 8,7 par mois, identique pour les hommes et les femmes.


Les Français, avec 8,7 relations sexuelles déclarées en moyenne par mois, devancent les Allemands (8), les Italiens (7,3), les Américains (5,9) et les Britanniques (5,8).

La performance française est néanmoins à relativiser. Selon une précédente étude réalisée par Harris Interractive dans 26 pays pour le fabricant de préservatifs Durex, la France n'arrivait qu'au 11e rang pour la fréquence des rapports. Les individus interrogés à surévaluer le rythme de leur vie sexuelle.
Si l'on considère le nombre de partenaires rencontrés au cours de la vie, ce sont les Allemands qui arrivent en tête (13), devant les Américains (12,5) et les Britanniques (12,5), selon le sondage réalisé en ligne par Novatris/Harris Interractive dans 6 pays. Viennent ensuite les Français (11,1), les Italiens (10,3) et enfin les Espagnols (pour lesquels la question du nombre de relations/mois n'est pas renseignée), avec 8 partenaires
 
 

D'après ce sondage Harris/Durex, la France arriverait seulement en 11 ème position parmi les 26 pays ayant participé à l'étude. Les Grecs avec 164 rapports sexuels annuels arrivent premiers très loin devant les Japonais, bons derniers avec 48 rapports sexuels déclarés par an. Quant à la durée de l'acte sexuel en France, il est estimé hors préliminaires à 14,2 minutes ce qui nous place en avant dernière position juste avant l'Inde.

 

Une enquête du site Casual dating, a eu pour but non seulement de dévoiler ce que les gens rêvent de faire, mais aussi ce que les gens font en réalité, ainsi que la fréquence de ce qu’ils font. La réponse la plus fréquente était « une fois par semaine » (près de la moitié des sondés), tandis que 17% réussissent à faire l’amour tous les jours. A l’autre bout de l’échelle sont situés les 5% qui ont des rapports sexuels juste une fois par mois, tandis que 17% ne le font que deux fois par an ! Les réponses à cette question varient énormément selon les nationalités des sondés : ainsi, par exemple, les Italiens sont plus nombreux à avoir des rapports sexuels tous les jours que les Allemands.

 


 

67 %

 

Saint-Valentin : 67% des couples auraient fait l’amour le 14 février 2012.

 
1 femme sur 2 déclare avoir une vie sexuelle plus active l’été. 

 


Quelle importance est accordée à la sexualité ?

 

Après avoir mené une enquête sur  la sexualité dans différents pays en 2010, Durex en a conclu qu’il existe des différences entre les pays quant à la fréquence des rapports sexuels, mais également dans la signification donnée à l’acte sexuel.


L’importance de la sexualité varie selon les pays. Ce sont les Grecs qui y attachent le plus d’importance. 80% d’entre eux perçoivent le sexe comme étant important ou très important. Il en va de même en Pologne et au Brésil (79%) où l’acte sexuel joue un grand rôle. 


59% des Allemands pensent aussi que la sexualité est essentielle dans une relation amoureuse. La Thaïlande et le Japon sont quant à eux loin derrière, car seulement 38% de leurs habitants voient la sexualité comme étant importante.

 

 

 

Le profil français

 

Selon le site de dating edarling, le profil des Français en matière de relation amoureuse est le suivant : ils se divisent entre traditionnels, conformiste, fidèls, affranchis et décomplexés tranquilles


  • Les "traditionnels" : pour 12% des sondés, leur vie sexuelle est liée à une certaine morale traditionnaliste liée à la religion. Le sexe est indissociable de l’amour, de la fidélité et la procréation. 


  • Les « romantiques conformistes » : plus libérés que les traditionnels, ces derniers avouent avoir beaucoup de complicité avec leur partenaire et aiment le sexe. Cependant, ils voient plutôt d’un mauvais œil la jouissance et la réalisation de fantasmes.


  • Les amants « fidèles », représentent un autre quart des sondés, ils aiment le sexe et ont des rapports assez fréquents. Ils vont réaliser leurs fantasmes mais l’amour et la fidélité gardent beaucoup d’importance.


  • Les « affranchis », ce petit quart des sondés (24%) ont une sexualité plus libre et aiment multiplier les partenaires. Mais la diversité et la fréquence des rapports n’implique pas qu’ils soient plus satisfaits. Ce sont principalement des hommes.


  • Les « décomplexés tranquilles » : Ces 14% aiment le sexe et n’ont pas de problème avec les pratiques les plus diverses. Des relations sexuelles sont envisageables en dépit de l’absence desentiments.

 

 

Les "traditionnels" : pour 12% des sondés, leur vie sexuelle est liée à une certaine morale traditionnaliste liée à la religion. Le sexe est indissociable de l’amour, de la fidélité et la procréation. 
 
Les « romantiques conformistes » : plus libérés que les traditionnels, ces derniers avouent avoir beaucoup de complicité avec leur partenaire et aiment le sexe. Cependant, ils voient plutôt d’un mauvais œil la jouissance et la réalisation de fantasmes.
 
Les amants « fidèles », représentent un autre quart des sondés, ils aiment le sexe et ont des rapports assez fréquents. Ils vont réaliser leurs fantasmes mais l’amour et la fidélité gardent beaucoup d’importance.
 
Les « affranchis », ce petit quart des sondés (24%) ont une sexualité plus libre et aiment multiplier les partenaires. Mais la diversité et la fréquence des rapports n’implique pas qu’ils soient plus satisfaits. Ce sont principalement des hommes.
 
Les « décomplexés tranquilles » : Ces 14% aiment le sexe et n’ont pas de problème avec les pratiques les plus diverses. Des relations sexuelles sont envisageables en dépit de l’absence desentiments.

 

Les difficultés des femmes à atteindre l'orgasme


7,4 % des femmes déclarent avoir souvent et 28,9 % parfois, des difficultés à atteindre l'orgasme, cette difficulté étant rapportée plus fréquemment à la fois par les femmes les plus jeunes et par les plus âgées.


Au Canada, 1 femme sur 3 connaît l'orgasme par le point G, 16 % des femmes simulent parfois l'orgasme et  1 % des 18-29 ans ne l'atteignent jamais. Ce pourcentage passe à 3 % chez les 30-44 ans. Pas moins de 31 % des femmes ont déjà eu une relation basée uniquement sur le sexe, sans sentiment

 

 

 

 

16 minutes


  • 13% des Français(es) éprouvent des fantasmes pour leur patron(ne).


  • 29% des Françaises simulent régulièrement l'orgasme.


  • La  durée moyenne d'un rapport sexuel est de 16 minutes en France.


  • 24% des femmes françaises déclarent prendre du plaisir à pratiquer la fellation.

 

 

 

statistiques sexualité

 

 

 

 

COMPARER : Nombre de rapports sexuels dans le monde

 

COMPARER  : Nombre de préservatifs fabriqués dans le monde

 



Le dossier Sexe et écologie

Faire l'amour : bon pout la tête, bon pour le corps

Sexe écolo : des sextoys eco-friendly

Quand le porno se met au profit des cause environnementales

 

  


Sources : enquête menée en Avril 2009 par le Nouvel Observateur conjointement avec l’institut SOFRES, portant sur la sexualité en France, Durex,  sondage Harris/Durex 2010 , delarging,  sondage Novatris/Harris Interractive pour l'hebdomadaireL'Express et la chaîne France 24 juillet 2010, edarling.fr,

 

 

 

Toutes les statistiques mondiales en temps réel sur la sexualité

 

***

 

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Message de : karjos

"En France, à raison de 8,7 rapports sexuels en moyenne par mois par Français, il y se déroule 215 rapports sexuels chaque seconde, soit 6,9 milliards d'actes sexuels annuels chaque année." Je trouve cette information erronée car la donnée se base sur le préjugé faux comme quoi les rapports sexuels concernent environ 65 millions d'habitants. J'ai refait moi-même les calculs : nombre de rapports par mois multiplié par le nombre d'habitants et le tout divisé par le total de secondes dans un mois, soit 2.678.400 => (8,7 * 65.000.000) / 2.678.400 = environ 211 rapports par seconde, ce qui tombe assez proche de 215. Or je doute fort que la grande majorité des enfants avant 15-16 ans ont des rapports sexuels, tout comme je doute que la majorité des personnes âgées en ont aussi. La part des 18-59 ans en France est d'environ 50% de la population totale d'après l'INED, et je pense que c'est cette tranche d'âge qui est la plus concernée par les rapports sexuels (même si évidemment il faut considérer que d'autres tranches d'âge ont des rapports sexuels aussi, bien que moins fréquemment à mon avis). A cela, il faut prendre en compte le nombre de célibataires (18 millions en France) sauf qu'on ne sait pas combien d'entre eux ne couchent pas (ni combien de couples mariés ne couchent plus non plus). Bref je pense que le résultat recherché est loin d'être aussi simple que le résultat que vous proposez, et cela nécessite de faire des recherches statistiques poussées auprès d'organismes spécialisés notamment dans la démographie comme l'INED.
Repères

 Les chiffres de l'Amour !

Statistiques mondiales sur l'amour

(et le sexe ... chut !)


"L'amour, c'est une même âme qui habite deux corps" Aristote

"L'âge ne protège pas de l'amour, mais l'amour vous protège de l'âge" Anaïs Nin

     Roses rouges 123Fleurs

Le 8 est l'alliance de la terre avec Vénus, son futur modèle, Vénus d'amour.
LE CHIFFRE 8 = 80 = L'AMOUR

8 désigne l'alliance qui relie la terre et en général l'Humanité à son prototype divin.
HUIT = 58 = DIVIN

 
A lire : St Valentin, à vos amours

En France, l'âge moyen du 1er rapport sexuel est 16,8 ans. 27 % des jeunes ont une activité sexuelle avant 16 ans.

Dans une vie, les Français(es) ont, en moyenne 16,7 partenaires.

Seuls 10 % se contentent du même partenaire toute la vie.  

En moyenne, les Français font l'amour 121 fois par an.

 L'amour

 87% des jeunes déclarent avoir utilisé un préservatif lors de leur 1er rapport.


28% des jeunes filles déclarent avoir utilisé la pilule lors de leur 1er rapport.

 

10% des jeunes, filles et garçons confondus n'utilisent aucune précaution lors de leur 1er rapport sexuel.

20 %

Sextoys : 20% des Français déclarent en posséder un (enquête Durex 2007) et 17% souhaitent en essyer un

 

l'amour

  3 ans et demi séparent l'âge du 1er baiser (14 ans en moyenne) de l'âge du 1er rapport sexuel (17 ans en moyenne).

amour st valentin

L'âge médian du 1er rapport est de 17 ans et 3 mois pour les garçons et 17 ans et 6 mois pour les filles.

amour preservatif

 

L'âge du 1er rapport n'a pas changé en 20 ans : 17 ans. Mais l'âge du 1er baiser est passé à 14 ans en 1994 au lieu de 15 ans et demi dans les années 70.

119
Aux Etats-Unis, il y a 119 hommes de 20 à 30 ans (jamais marié ni divorcé) célibataires pour 100 femmes célibataires du même âge.  Pour les hispaniques, le déséquilibre est encore plus fort : 153 hommes pour 100 femmes.

Il n'y a que 34 hommes âgés de plus de 65 ans pour 100 femmes seules du même âge !

amour st valentin

11,6  Les hommes déclarent en moyenne avoir eu 11,6 partenaires sexuels contre 4,4 pour les femmes ... cherchez l'erreur ! (inserm)

  

  45% en moins de risque  de faire une crise cardiaque pour les hommes qui font l'amour 2 fois par semaine

st valentin écolo

  36

calories brûlées lors d'une activité sexuelle légère de 30 mn

48

calories pour une activité sexuelle modérée

57
calories pour une activité débridée

(1/2 de boxe = 440 calories)

 

  Cupidon

Equivalent d'Eros, le dieu de l'amour romain, Cupidon est le dieu de l'Amour dans la mythologie grecque ancienne.
Cupido " = "désir". 

Cupidon est parfois présenté comme un enfant facétieux qui blessait les dieux et les hommes avec ses flèches qui pouvaient rendre amoureuses ses cibles.

Cupidon est un beau et jeune dieu qui tomba amoureux de la belle Psyché.
Vénus, déesse de l'Amour, était jalouse de la beauté de Psyché. Elle ordonna à Cupidon son fils de la rendre amoureuse de l'homme le plus laid sur terre. Raté, ce fut Cupidon qui tomba amoureux d'elle.

Cupidon emmena Psyche dans un palais où il lui rendait visite toutes les nuits, sans qu'elle sache qui venait la voir. Une nuit, Psyche alluma une lampe pour le voir pendant qu'il dormait.

Cupidon, furieux, l'abandonna , et Psyché erra interminablement à sa recherche. Elle finit par trouver Cupidon et fut  Jupiter, roi des dieux, la rendit immortelle.
 

16,10

Les Français n'auraient pas à rougir de la taille de leur pénis : 16,10 cm en moyenne. A peine moins que le record de la République du Congo de 17,93 cm selon la société de cartographie TargetMap

65%

Selon une étude Harris Interactive de 2011, 65% des Françaises se déclarent satisfaites de leur vie sexuelle, un résultat conforme aux autres études qui montrent qu'une majorité d'hommes sont, eux aussi, satisfaits de leur vie intime.

  • Voyage écolo pour lune miel réussie

  • Mariage écolo, mariage durable !
  • © 2012 Planetoscope.com