Planetoscope

Statistiques écologiques en temps réel*

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

Toutes les nouvelles statistiques
24 heures dans le monde
Les cartes
Saint-Valentin

Nombre d'emails envoyés dans le monde

J'affiche cette stat sur mon site !
Nombre d'emails envoyés dans le monde
Infos complementaires
90 155 000 000 000 d'emails chaque année, soit 2,9 millions par seconde dans le monde (par comparaison, 2.300 000 000 de SMS et MMS ont été échangés en 2008)

247 milliards d'emails sont envoyés chaque jour dans le monde en 2009, 90 155 000 000 000 d'emails chaque année, soit 2,9 millions par seconde dans le monde. Plus des 3/4 sont des spams. Pour 2013, la prévision est de 507 milliards

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...
Envoyer à un ami

Emailings et emails envoyés dans le monde

 

90 billions d'emails sont envoyés en 2009, mais plus de 75% des mails envoyés dans le monde sont des spams. En 2009, près de 81% des emails envoyés sont du spam. (petite augmentation prévue jusqu'en 2013 (84%)) puis stagnation grâce aux filtres anti-spam: environ 20% de tous les messages qui arrivent à atteindre les boîtes mails des utilisateurs sont du spam.

 

2 milliards =nombre de comptes e-mail existant dans le monde en 2008. Prévision pour 2012 : 2.7 milliards. 
pour un nombre de  d'utilisateurs de 1,4 milliard en 2009 (Prévision 2013 : 1.9 milliard)  (Radicati Group).


En France, on compte 25.9 millions d'utilisateurs en 2009. (Médiamétrie, OUI - mai 2009)

 

L'utilisation des emails

Après la consultation des sites Web, l'e-mail se classe en deuxième position des services les plus utilisés sur Internet. Le webmail est aujourd'hui le moyen préféré des internautes pour consulter leurs e-mails personnels. Seuls 22 % des personnes déclarent n'utiliser que leur logiciel de messagerie.(Journal du net - mai 2009)


Nombre d'adresses emails par internaute

  • En France : 2,7 (source : SCND, 2008)
  • Aux Etats-Unis :
    • 1 compte email : 22%
    • 2 comptes email : 33%
    • 3 comptes email : 22%
    • 4 comptes email : 10%
    • 5 comptes email : 5%
    • 6 et plus : 8%

Source : Valentine Radford, 2002

 

Localisation géographique des utilisateurs en 2009

  • Asie / Pacifique : 38%
  • Europe : 24%
  • Amerique du Nord : 23%
  • Reste du monde : 14%

Nombre d'emails envoyés chaque jour

  • Dans le monde : 210 milliards dont spam (Radicati Group, 2008)
  • Dans le monde, de personne à personne : 39,7 milliard (IDC, 2007)
  • En France : 5,5 millions (AFA, 2002)



L'utilisation des emails en entreprise


Un salarié envoie en moyenne 93 courriels sont reçus et 38 sont envoyés chaque jour mais 18 % seulement des messages reçus sont identifiés par les usagers comme étant du sam. (Radicati Group, déc. 2007)


Les courriers électroniques augmentent sensiblement le volume des communications dans l'entreprise. En France, même si le courrier électronique progresse (21 emails quotidiens), le téléphone arrive encore en tête avec 41 communications par jour. En revanche, aux Etats-Unis, le courrier électronique est devenu, pour la première fois, l'outil principal. Au Royaume-Uni, il a progressé en un an de 50 %.
(Enquête réalisée par Gallup et The Institute For the Future auprès de 500 grandes entreprises françaises, allemandes, britanniques, américaines et canadiennes.)


L'abondance des messages à une conséquence néfaste sur les salariés : 43 % des salariés français sont interrompus au moins toutes les dix minutes et 31 % avouent être distraits dans leur travail. (Créfac)

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Repères

Casse-tête chinois. Si les Chinois achetaient autant de voitures que les Européens, et les utilisaient autant, la consommation d’énergie serait de 1 milliard de tonnes équivalent pétrole, soit autant que les USA, l’Europe et le Japon réunis aujourd’hui.


Un portable en or. Votre mobile contient des matériaux précieux ! Or, platine, argent, palladium… représentent environ 6% de votre portable. Même si votre téléphone est cassé, ces composants conservent leur valeur. Une fois récupérés, ils rentrent dans la composition de bijoux, tuyaux de cuivre, etc..





Automobile.
 
Rouler avec des pneus de voiture sous-gonflés de 0,1 bar engendre une surconsommation de carburant d’environ 1%.



Téléchargements. Selon un sondage mené par IPSOS, 30% des internautes déclarent avoir déjà téléchargé illégalement de la musique sur internet. La proportion grimpe à 44% chez les moins de 35 ans, et même à 64% - deux personnes sur trois – chez les moins de 25 ans.



Une solution pourrait se trouver du côté d'un nouveau concept né sur le net: la musique équitable
© 2008 Planetoscope.com