Il se fabrique près de 33 000 polos Lacoste chaque jour. Autrement dit, ce sont 12 millions de polos au crocodile qui sont produits chaque année et ne représentent plus que la moitié du textile à la marque Lacoste vendus dans le monde.
Le polo Lacoste, du groupe textile Devanlay, se porte bien avec des usines qui produisent toujours plus de polos au crocodile, l'usine de Troyes a été complétée par des usines en Chine et au Pérou.
Devanlay a connu un essor international considérable depuis la création du premier polo Lacoste en 1933. A l’origine centrée sur l’Europe, la société a, depuis une vingtaine d’année, conquis de nouveaux marchés, notamment en Amérique et en Asie, tout en développant une activité de e-commerce. Chargée initialement de la fabrication de produits textiles, Devanlay assure également depuis 10 ans les étapes de création, de distribution et de commercialisation
Devanlay emploie 7340 personnes dans le monde, dont environ 1700 personnes réparties sur 12 établissements en France. L'entreprise possède des usines en France, en Tunisie, au Maroc, en Roumanie, au Pérou et au Salvador. Certaines usines intégrées regroupent toutes les étapes de la production : tricotage, teinture, confection, permettant ainsi de passer du fil au produit fini, sur un même site de production.
20 millions de produits sont fabriqués sous licence Lacoste chaque année dont 12 millions de polos, mais également des chemises, pulls, parkas, jupes, pantalons, chaussettes et accessoires.
Devanlay réalise 2 collections par an, pour un total de 1000 références. A compter du 1er janvier 2011 (Printemps-Eté 2011), la licence maroquinerie Lacoste sera également confiée à Devanlay.Devanlay a connu un essor international considérable depuis la création du premier polo Lacoste en 1933. A l’origine centrée sur l’Europe, la société a, depuis une vingtaine d’année, conquis de nouveaux marchés, notamment en Amérique et en Asie, tout en développant une activité de e-commerce. Chargée initialement de la fabrication de produits textiles, Devanlay assure également depuis 10 ans les étapes de création, de distribution et de commercialisation
COMPARER : Le nombre de jeans produits dans le monde
Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !