Le marché des aliments pour animaux domestiques est florissant et représente 2220 euros par seconde (compteur). Autrement dit les ventes de nourriture pour animaux représentent 70 milliards d'euros par an dans le monde.
77.000.000.000 $
30 %
Avec 30 % du marché mondial de la nourriture pour animaux, les États-Unis sont loin devant le Brésil (9,8 %) et le Japon (6,6 %). Suivent le Royaume-Uni (6,6 %), la France (5,5 %), l'Allemagne (5 %).
Avec près de 30 % du marché mondial de la nourriture pour animaux, les États-Unis sont loin devant le Brésil (9,8 %) et le Japon (6,6 %). Suivent le Royaume-Uni (6,6 %), la France (5,5 %), l'Allemagne (5 %).
56 %
Selon une étude menée par le cabinet Gfk auprès de 27 000 foyers dans 22 pays, plus de la moitié des personnes interrogées vivent avec un animal (56 %).
Les taux de possession d'un animal domestique montent en puissance fortement en Amérique du Sud notamment en Argentine, au Mexique et au Brésil. En Russie et aux États-Unis la possession d'un animal progresse également tandis que les pays asiatiques se montrent plus raisonnables.
80 %
Au Mexique et en Argentine, 80 % des personnes vivent avec au moins un animal domestique.
COMPARER: Abandons d'animaux domestiques en France
COMPARER: Impact écologique des animaux domestiques dans le monde
A lire : Posséder un animal de compagnie est bon pour la santé !...
En savoir plus : http://www.petmarketmagazine.com/IMG/pdf/eco-25.pdf
*
Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !