Le rouge à lèvres : classique ou bio ?
Arme de séduction massive chez les femmes, le rouge à lèvres est le produit le plus féminin de la trousse de maquillage de chaque femme.
Si l'objet se veut glamour, la composition des "bâtons de rouge" laisse à désirer tandis que le marché du rouge à lèvres bio tente de s'imposer de plus en plus.
Le rouge à lèvres : attention danger
Nous avons tous à l'esprit l'image d'une petite fille au visage bariolé après avoir tenté de s'appliquer pour la première fois du rouge à lèvres avec maladresse, pour faire "comme maman".
Et lorsque cette petite fille grandit, l'un de ses premiers achats au rayon cosmétique est bien souvent du rouge à lèvres, pour l'aura féminine que dégage cet objet.
Mais savez-vous de quoi se compose les rouges à lèvres classiques :
- d'huile
- de cire
- de graisses
- de colorants
- de filtres solaires de synthè_se
- d'esters de glycérines
- de parabens
Du plomb est encore aujourd'hui retrouvé dans les tubes de rouge tandis que ce produit de maquillage a souvent été montré du doigt pour utiliser de l'huile provenant du foie des requins.
Le rouge à lèvres Bio, de plus en plus performant
Aujourd'hui, le marché du bio envahit celui de la cosmétique afin de proposer des produits de plus en plus performants.
Si les premiers rouges à lèvres bio proposés n'étaient pas très performants, les produits ont depuis évolué, et répondent aujourd'hui aux exigences des consommatrices.
La gamme de couleur s'étend de plus en plus, et offre des produits qui n'assèchent pas les lèvres et qui ont une tenue très correcte.
L'atout principal de ces rouges à lèvres bio ?
Ils sont :
- sans colorant artificiel
- sans paraben
- sans conservateur artificiel
- sans produit d'origine animale
- sans produit chimique ni de synthèse
De plus, ils ne sont pas testés sur les animaux. Attention à choisir des produits certifiés.