La consommation de caméras (essentiellement des camescopes) en France représente plus de 1150 unités par jour, soit 420 000 caméscopes par an au prix moyen de 330 euros (2012).
La consommation de camescopes en France représente plus de 420 000 caméscopes par an (chiffre 2012), soit 1150 unités par jour, avec un prix moyen de 330 euros.
Les caméras embarquées sont le segment montant de ce marché. En effet 150 000 caméras embarquées ont été commercialisées ((style GoPro et "Action Cam") et en 2013, les ventes de ces caméras rattrapent celles des caméscopes classiques avec environ 200 000 ventes pour chaque type de caméra.
Bien que le marché de la caméra ait connu une baisse en 2011 suite à la catastrophe du tsunami au Japon, il connaît actuellement une très forte expansion.
La photographie (les photos et vidéos) amateur est passée, ces quinze dernières années, d'un usage de documentation privée familiale à un usage conversationnel où les photographies et vidéos sont utilisées comme vecteurs d'informations ou d'émotions.
Elles circulent sur internet, sur les réseaux sociaux, où le consommateur peut partager ses expériences. Cette conversion explique la croissance importante du marché des caméras en France.
COMPARER : Ventes de téléphones portables en France
COMPARER : Ventes de tablettes internet en France
source : Kantarwordpanel, © CC JVC America
Combien coûte une heure d'ipad ou de tablette internet ?
Statistiques mondiales environnement
Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !