Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Consommation de vernis à ongles

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Consommation de vernis à ongles

Les ventes de vernis à ongle en France se porte bien avec quasiment un vernis vendu toutes les 2 secondes (compteur) soit 10,7 millions de flacons par an. 22% des Françaises achètent en moyenne 2,4 vernis par an.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

 

Consommation de vernis à ongles en France

 

Consommation de vernis à ongle en France

 

 


 

Consommation de vernis à ongle en France

 

 


10 784 300

10,7 millions vernis ont été vendus en France en 2013  

 

Les ventes de vernis ont progressé de 7,6% en 2012.

 

 

De 2006 à 2012, le marché des vernis a doublé en termes de chiffre d’affaires et également d’unités vendues. Les marques de vernis ont fortement animé le marché avec le lancement de nouvelles couleurs pour les différentes saison tout en encourageant le phénomène de collection.  Le vernis est un achat d'impulsion qui reste un marché proche du luxe.

 

30% des acheteuses de vernis ont de 15 à 24 ans.

 

 

74.000.000. 

euros / an

 

Il y aurait 7 millions d'acheteuses de vernis à ongles en France en 2013 soit un marché de 74 millions d'euros.

 

 

Les plus importants acteurs qui alimentent la croissance du marché des Vernis sont Yves Rocher, Leclerc, Séphora, Carrefour et Système U en ce qui concerne les enseignes de distribution. Les  marques les plus connues sont  Yves Rocher, l’Oréal Paris, Rimmel, Kiko, nouvel arrivant sur le marché

 

 

 

2,4

Les Françaises achètent en moyenne 2,4 vernis par an.

 

 

11,5 

Les Françaises consacrent en moyenne 11,5 euros à l'achat de leur vernis à ongles chaque année.

 

 

22 %

22% des Françaises utilisent du vernis à ongles

 

 

 

Les vernis à ongles traditionnels contiennent des ingrédients et des substances chimiques pouvant s’avérer nocives. Les mêmesq que l'on trouve parfois sur les étiquettes de pots de peinture.

Un vernis à ongles contient un agent filmogène, le plus souvent de la nitrocellulose, inflammable, des résines qui donnent le brillant et l’adhérence ; des plastifiants pour rendre la matière flexible ; des solvants comme l’acétone, le formaldéhyde, le toluène, du camphre, etc. :


Ces substances que nous cache ... le nail art

 

nail_polish

 


COMPARER  : Consommation de gel douche en France

 

COMPARER : les ventes de cosmétiques en France

 

*

 

Un vernis naturel au bout des doigts ?

 

ongles-vernis


Les dissolvants naturels et bio sont-ils efficaces ?

 

 

sources : Kantar Worldpanel, NPD Group, Iri worlwide

*

 

 

 

Toutes les Statistiques hygiène - beauté

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Message de : Marie

Avec les beaux jours, les ventes de vernis devraient s'envoler ! Rare sont celles qui sortent sans vernis surtout au printemps été quand on ressort les sandales ... Pour embellir ou égayer ses pieds et ses mains, le vernis est incontournable ! On aime les collectionner … On a des couleurs fétiches pour le quotidien et d'autres couleurs plus originales pour les occasions spéciales !!! C'est vrai que l'aspect nocif devrait être plus pris en compte lors de l'achat car on mets les vernis quand même quotidiennement. Jusqu'à présent, je tenais compte que de la couleur et du prix, maintenant, je vais essayer de faire plus attention aux ingrédients. Mais le problème, c'est qu'avec des noms techniques, on y comprend rien … Ils devraient peut être mettre en place un système de notation pour que cela soit plus compréhensible ...
Repères

Statistiques hygiène - beauté

 

136
136 jours, c'est le temps que passe une femme à se préparer avant de sortir, au cours de sa vie ;  contre 46 jours pour un homme

Dossier cosmétiques bio :

La réglementation européenne autorise 56 produits conservateurs dans les cosmétiques, dont les parabens, le phénoxyéthanol, les chlorophényles, etc.

Les couches jetables représentent plus d’une tonne de déchets par enfant (environ 6000 couches jetables). Les couches lavables sont une alternative qui reviennent en force.

Selon The Guardian, quelques 9000 produits chimiques sont régulièrement utilisés dans l’industrie cosmétique : les plus étant les parabens, les phtalates, le bisphenol A (BPA).

© 2012 Planetoscope.com