Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Consommation d'eau de Javel en France

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Consommation d'eau de Javel en France

FR
Infos complementaires
L'eau de Javel est toxique et corrosive. Elle provoque des brûlures sur la peau, les muqueuses (les yeux notamment), surtout sous forme concentrée.

La consommation d'eau de Javel en France est au 5ème rang mondial avec 7,2 litres par seconde (compteur). Cela représente une consommation annuelle d'eau de Javel de 220 millions de litres. Pas forcément une bonne nouvelle pour l'environnement.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Consommation d'eau de Javel en France

 

 

L'eau de javel désinfecte à mort !

 

Combien d'eau de Javel en France ?

 

245.000.000 litres / an

 

• 245 millions de litres d'eau de javel /an commercialisés en France, en grand public. Cela représente 2 fois le volume des nettoyants ménagers et 3 fois le volume des liquides vaisselle.

 

 

La consommation d'eau de javel en France

 

La France est au 2ème rang de la consommation européenne en volume derrière l'Espagne et juste devant l'Italie (environ 220 millions de litres/an).

 

  • En France, il se vend environ 245 millions de litres/an en grand public (ce qui représente deux fois le volume des nettoyants ménagers et trois fois le volume des liquides vaisselle).

 

  • En France, 7 ménagères sur 10 utilisent de l’Eau de Javel.

 

 

• La France est au 2ème rang de la consommation européenne d'eau de javel (en volume) derrière l'Espagne et juste devant l'Italie.

 


• La France est au 5ème rang de la consommation mondiale d'eau de javel (en volume) derrière : les USA (700 millions de litres/an), le Mexique (600 millions de litres/an), l'Espagne (400 millions de litres/an) et le Brésil (350 millions de litres/an).

 


 

COMPARER : La production mondiale d'eau de Javel

 

 

eau de javel
L'eau de javel désinfecte à mort

 

 

 

Au sujet de l'eau de javel

 

 

L'eau de Javel, ou la chasse aux bactéries

Vinaigre + carbonate = javel - pollution


 

*

 

 

Statistiques mondiales environnement temps réel

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Repères

Statistiques hygiène - beauté

 

136
136 jours, c'est le temps que passe une femme à se préparer avant de sortir, au cours de sa vie ;  contre 46 jours pour un homme

Dossier cosmétiques bio :

La réglementation européenne autorise 56 produits conservateurs dans les cosmétiques, dont les parabens, le phénoxyéthanol, les chlorophényles, etc.

Les couches jetables représentent plus d’une tonne de déchets par enfant (environ 6000 couches jetables). Les couches lavables sont une alternative qui reviennent en force.

Selon The Guardian, quelques 9000 produits chimiques sont régulièrement utilisés dans l’industrie cosmétique : les plus étant les parabens, les phtalates, le bisphenol A (BPA).

© 2012 Planetoscope.com