Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Production mondiale d'eau de javel

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Production mondiale d'eau de javel

Infos complementaires
L'eau de Javel est toxique et corrosive. Elle provoque des brûlures sur la peau, les muqueuses (les yeux notamment), surtout sous forme concentrée.

Ce sont environ 2,8 milliards de litres d'eau de Javel qui sont utilisés chaque année dans le monde. Cela représente 86 litres d'eau de javel par seconde, utilisée pour ses vertus détachantes, blanchissantes, désinfectantes et désodorisantes

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

La production d'eau de Javel dans le monde

 

 

 

Combien d'eau de Javel dans le monde ?

 

La production d'eau de javel

 

 

  • La production d'Eau de Javel (ou hypochlorite de sodium) est généralement basée sur la réaction d'hydrolyse du chlore dissous en solution.
  • La fabrication de l'Eau de Javel. L'Eau de Javel est obtenue par dilution de solutions industrielles d'hypochlorite de sodium.

 

 

L'Eau de Javel en Europe et dans le monde

 

 

  • Les pays nordiques (moins de 4 millions de litres/an chacun) et l'Allemagne (environ 35 millions de litres/an) sont peu utilisateurs d'Eau de Javel en milieu grand public comparés aux pays latins (Espagne, Portugal, Italie, France et Grèce).
  • Le Royaume-Uni, la Belgique (environ 44 millions de litres/an) et les Pays Bas ont une consommation intermédiaire.
  • Des spécificités locales et des conditions climatiques très diverses expliquent en partie ces différences.
  • les USA : 700 millions de litres/an
  • le Mexique : 600 millions de litres/an
  • l’Espagne : 400 millions de litres/an
  • le Brésil : 350 millions de litres/an.

 

COMPARER : l'eau de Javel en France

 

Eau de Javel: de multiples qualités


L'eau de Javel a des propriétés détachantes, blanchissantes, désinfectantes et désodorisantes. Active à l'égard des bactéries, des virus, des champignons et des algues, l'eau de Javel est utilisée dans les toilettes, les sanitaires, les poubelles, sur les sols, mais également en rinçage de lessive.

 

Mais l'eau de Javel contient du chlore très facilement libérable. Lors de son utilisation puis de son rejet avec les eaux usées, le chlore libéré se combinera facilement avec certaines molécules organiques pour former des "organochlorés", composés toxiques, persistants et qui peuvent avoir un effet cumulatif dans les chaînes alimentaires.

 

Certains d'entre eux sont cancérigènes et/ou mutagènes. Si les eaux usées sont évacuées vers une fosse septique, l'apport régulier d'eau de Javel peut compromettre les équilibres biologiques de la fosse et donc son bon fonctionnement.

 

 

 

L'eau de Javel est toxique et corrosive. Elle provoque des brûlures sur la peau, les muqueuses (les yeux notamment), surtout sous forme concentrée.

 

COMPARER  : production de tensioactifs pour la lessive en Europe

 

 

 

Au sujet de l'eau de javel

 

 

 

Statistiques mondiales environnement temps réel

 

 

 

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Repères

Statistiques hygiène - beauté

 

136
136 jours, c'est le temps que passe une femme à se préparer avant de sortir, au cours de sa vie ;  contre 46 jours pour un homme

Dossier cosmétiques bio :

La réglementation européenne autorise 56 produits conservateurs dans les cosmétiques, dont les parabens, le phénoxyéthanol, les chlorophényles, etc.

Les couches jetables représentent plus d’une tonne de déchets par enfant (environ 6000 couches jetables). Les couches lavables sont une alternative qui reviennent en force.

Selon The Guardian, quelques 9000 produits chimiques sont régulièrement utilisés dans l’industrie cosmétique : les plus étant les parabens, les phtalates, le bisphenol A (BPA).

© 2012 Planetoscope.com