Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Chiffres d'affaires du leader de la gestion des déchets Veolia

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Chiffres d'affaires du leader de la gestion des déchets Veolia

Infos complementaires
Veolia est le n°2 du retraitement des déchets dans le monde, derrière l'Américain Waste Management ; le groupe investit 3 fois plus en R&D que ses concurrents (40 millions euros/an).

Veolia Environnement affichait un bénéfice net en hausse de 44 % pour 2009, à 584 millions d?euros, pour un chiffre d?affaires de 34,6 milliards d?euros.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Veolia est le n°2 du retraitement des déchets dans le monde, derrière l'Américain Waste Management ; le groupe investit 3 fois plus en R&D que ses concurrents (40 millions euros/an).

 

Veolia devient le n°2 des déchets en Allemagne

Veolia est un groupe centré autour de 4 activités principales réparties dans le monde :
.
  • L’eau 
  • la propreté
  • les Transports
  • L’énergie
  • La filiale Veolia Propreté, qui gère les déchets, a acheté deux sociétés importantes. En Angleterre, c’est Cleanaway qui a placé Veolia dant le trio des acteurs leaders du secteurs de la gestion des déchets en UK.
    .
    En Allemagne, le numéro 2 du marché avec 1% de parts de marché, Sulo, a été acheté pour 1,43 milliards d’euros. Sulo réalise 1,3 milliards € de Ca en Allemagne et dans les pays Baltes. Le leader du marché allemand est Remondis. L’acquisiton de Sulo devrait permettre d’obtenir de meilleurs prix de la revente des matières premières triées : papier, plastique, verre.

    Voir l'annuaire des entreprises
  • L'immense potentiel du marché des déchets

    20% seulement des 30 millions de tonnes d'ordures sont recyclés. En 2003, le taux de recyclage des emballages ménagers du programme éco-emballages était de 63%. En comptant les emballages industriels, on arrive à un taux de recyclage de 44% en France.
    .
    Nos déchets ménagers sont incinérés, méthanisés ou enfouis dans des centres de stockage. Les déchets que nous trions sont valorisés en fonction de leur nature : les emballages sont essentiellement recyclés ou incinérés ; les déchets verts sont compostés ou méthanisés ; les déchets dangereux (piles, peintures, …) sont traités dans des unités spécialisées.
    .

    recyclage dechets
    .

    • Attention : recyclable ne veut pas dire recyclé. Ce n’est pas parce-qu’un produit porte le logo Recyclable (la boucle ou anneau de Moëbius) que le produit sera forcément recyclé en fin de vie. Le point vert, présent sur 95 % des emballages, indique que l'entreprise cotise au programme Eco-Emballages mais ne signifie pas que le produit est recyclé. Loin de là.

    Le dossier Recyclage

     

     

    Commentaires / Ajouts

    Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


    Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
    © 2012 Planetoscope.com