Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Nombre de bagages perdus dans les aéroports

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Nombre de bagages perdus dans les aéroports

Infos complementaires
Près de 33 millions de bagages se sont égarés en 2008 dans les aéroports du monde, soit une diminution de 20% par rapport à 2007

D'après la Société internationale des télécommunications aéronautiques, 82 000 bagages par jour sont égarés dans les aéroports de la planète, dont environ 10.000 pour la seule Europe. Soit un peu plus de 1 bagage égaré chaque seconde !

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Tourisme : les bagages perdus dans les aéroports

 

PERTES de bagages monde aéroports

 

Pertes de bagages dans les aéroports

 

496.153

En 2011, il y aurait eu 496 153 bagages perdus dans les aéroports soit 70 684 par jour ou encore 3 000 pertes toutes les heures.

 

2,5 %

Selon Flight center, 2,5% des bagages perdus sont définitivement perdus, abîmés ou détruits.

 

99%

Et globalement, 99% des bagages passant par les aéroports arrivent à bon port.

 

 

Le nombre de bagages perdus dans les aéroports


300.000.000

En 2010, autre étude et autre estimation : 30 millions de valises ont été égarées dans le monde. près de 30 millions de bagages sont restés bloqués à un moment ou à un autre dans un aéroport, d'après la Société internationale des télécommunications aéronautiques (SITA). Et 3 % n'ont jamais retrouvé leurs propriétaires, soit parce qu'ils ont été volés soit parce qu'ils n'ont pas été réclamés.

 

82 000 bagages perdus chaque jour dans les aéroports de la planète

 

Près de 33 millions de bagages avaient ét égarés en 2008 dans les aéroports du monde, soit une diminution de 20% par rapport à 2007

50 %

50% de ces pertes sont liées à une erreur d'aiguillage lors d'une escale, le reste est dû à des vols ou encore à des problèmes de lecture des codes barres, de valises tombées sur la piste, etc.D es erreurs d'étiquetage, des mauvaises manipulations sont également à l'origine de pertes, souligne le spécialiste des étiquetages électroniques de bagages. 

 

La moitié de ces pertes de bagages surviennent lors de transferts quand 16% des bagages n'ont encore pas quitté l'aéroport de départ, selon le bilan établi avec l'Association internationale du transport aérien. 

 


Vacances : quelles les arnaques à éviter ?

 

Des bagages perdus mais retrouvés

 

Heureusement, dans la majorité des cas, les bagages sont retrouvés dans les 48 heures qui suivent la déclaration de perte. Seul 1 passager sur 3 000 ne retrouve pas son bien.

 

En 2009, la grande majorité des bagages perdus sont retrouvés et remis à leur propriétaire dans les 48 heures. Toutefois, 850.000 bagages restent non réclamés ou ont été volés.

 

Au niveau européen, pour la période entre janvier et octobre 2008, 4,6 millions de bagages sont arrivés en retard, le nombre de bagages perdus dans l’hiver 2008-2009 a été de 13 pour 1000 passagers

 

 

 Bagages perdus = bagage dédommagés

 

Si le bagage est manquant à l'arrivée, la compagnie aérienne est obliger d'avancer les frais de première nécessité (achat de produits d'hygiène, vêtements, médicaments) dans la limite de 100 euros. 

 

En cas de perte, les règles d'indemnisation changent selon les conventions internationales. Le plafond est fixé à 1 131 droits de tirage spéciaux (DTS)* au maximum par passager pour la convention de Montréal soit 1 256 euros le 17 août, et 17 DTS (19 euros) pour celle de Varsovie.

 

COMPARER > Le nombre de vols d'avion dans le monde

 

Le dossier écoTourisme

 

* DTS : le DTS est une unité monétaire internationale définie par le Fonds monétaire international, dont la valeur varie chaque jour.

 

*

Les 7 tendances qui changent l'industrie du tourisme

 

 

Les 7 tendances qui changent l’industrie du tourisme

 

 

*


statistiques mondiales Tourisme

 

 


 

 

 

 

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Message de : Darna

L'irrégularité a été effectué par China Southern Airlines le 18/03/15 lors de l'enregistrement au départ de Pékin pour Amsterdam. Comme je vous l'avais déjà écrit, l'employée chinoise refusait de comprendre la raison pour laquelle je voulais garder ma valise et commençait à s'énerver devant mon insistance. A moins de créer un scandale en réclamant de voir un(e) supérieur(e) qui comprendrait l'Anglais, de rater l'avion après 8 longues heures d'escale ou de me retrouver foudroyée par les autres passagers qui commençaient à s'impatienter...eh bien, j'ai lâchement obéi sans avoir réussi à extorquer 1 quelconque papier qui aurait remplacé le ticket initialement donné au départ de Phnom Penh, et hélas égaré par moi même. Arrivée à Amsterdam, j'ai été voir une employée néerlandaise pour lui expliquer ce que je viens de vous raconter, afin de retrouver la trace de mon bagage. Vers 5h30 j'ai attendu 45 mn, le temps de l'enquête. Après un vain effort, elle me dit de contacter ma compagnie d'assurance (Mondiale assistance donc), si je ne retrouve pas mon bien à Toulouse Blagnac. Et elle ne m'a aucunement proposé un constat d'irrégularité original établi par le service Bagages de l'aéroport d'Amsterdam. Ce que j'ai fait avec beaucoup de retard, car j'étais si fatiguée et hagarde pour comprendre grand chose aux questions posées sur votre site web, avant de pouvoir accéder à votre questionnaire. Et le fait de m'en vouloir autant d'avoir aussi docilement obéi à cette employée chinoise, m'a rendue particulièrement abrutie. Le manque de sommeil également, car à 3h du matin, tout le monde devait se réveiller pour prendre le petit déjeuner. C'est que quelque soit les cieux et les frontières, il était 10h à Pékin, et tout le monde devait subir les moeurs chinois ! Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu de problème durant mes autres voyages, mais je vous promet que plus jamais je ne voyagerai dans un avion chinois, ni ne ferai dorénavant escale dans 1 coin aussi inhospitalier ! C'est surtout pour les présents originaux destinés à mes 3 enfants, que je suis désolée. Mes vêtements et mes livres, je pourrai en racheter. Mais pas ce que j'ai pu trouver dans les montagnes de Mondulkiri ou ailleurs. En ce 18/07/15, aucun effort n'a été effectué pour retrouver ma valise, ni pour me rembourser. J'étais assurée par Mondial assistance.
Repères

Statistiques mondiales

Tourisme 

 

 

50 %

En 2018, avec plus de 450 sites inscrits, l’Europe représente près de 50 % de la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

 


330 000

Population de l’Islande : 330 000 habitants ; nombre de touristes attendus en 2017 : 2,2 millions


84%
Groenland.
Tandis que le réchauffement climatique s'accélère, la dernière destination à la mode est le Groenland constitué à 84% de glace et 2ème réserve de glace du monde !



1,5 millions de touristes se sont rendus pour voir les glaces avant disparition dans cet immense territoire rattaché au Danemark....

Plages  En 2007, 87 communes et 252 plages françaises ont obtenu le Pavillon bleu. Le Pavillon bleu est accordé par la Fondation pour l'éducation à l'environnement en Europe pour récompenser la qualité de l'eau ainsi que la gestion des déchets.

Or, selon la FAO, l’organisation des Nations Unies pour l’agriculture, 7 des 10 plus importantes espèces de poisson sont au bord du dépeuplement total.


132
Aviation. 
L’avion émet entre 134 et 148 grammes de CO2 par voyageur.kilomètre (contre 2,6 grammes pour le train) et tout kilomètre de vol supplémentaire se traduit par du kérosène supplémentaire brûlé dans l’atmosphère.


Or pour chaque kilo de kérosène utilisé, ce sont 3 kilo de C02 qui sont émis.

 

500 000
Tourisme chinois. 
500 000 : c'est le nombre de touristes chinois attendus aux Etats-Unis en 2009, soit le double de 2006

Par ailleurs, le secteur du tourisme en Chine pourrait employer 100 millions de personnes à l'horizon 2015, soit un Chinois sur quatorze, selon la presse officielle chinoise !

82 000 000
Tourisme international.
En 2007, la France était en tête des destinations touristiques avec 82 millions d’arrivées de touristes.

© 2012 Planetoscope.com