Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Kilos de briques alimentaires recyclées -Tetra Pak

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Kilos de briques alimentaires recyclées -Tetra Pak

Infos complementaires
La brique alimentaire Tetra Pak produit 87 g d'équivalent CO2, contre 129 g pour la bouteille en plastique et 345 g pour la bouteille en verre.

Chaque tonne de briques alimentaires recyclée permet d'économiser l'équivalent de 2 tonnes de bois.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Recyclage de briques alimentaires par Tetra Pak

 

 

 

 

 

 

Rcyclage des briques alimentaires

 

briques alimentaires

 

 

 

Tetra Pak recycle les 3 matières qui composent ses briques alimentaires, à savoir l' aluminium, le carton et le polyéthylène, qui sont séparés.

 

Près de Lille, le papier de 10.000 tonnes de briques sont recyclées et finissent sous forme de papier toilette, de papier cadeau, d'emballage. L'aluminium et le polyéthylène sont transformés en ardoises pour les toitures, en clôtures ou en piquets pour vignes. Le polyéthylène sera bientôt converti en granulats et sert à produire des seaux, des bacs à fleurs, des bancs, …. Par la technologie dite Plasma, une torche de 15.000°C permet de récupérer le plastique transformé en paraffine et de récupérer l'aluminium dans son état pur.

Tetra Pak

 

Tetra Pak a sollicité  Bio Intelligence Service (spécialiste des analyses de cycle de vie) pour réaliser une étude comparative sur les emballages de lait et de jus de fruits. L'analyse, effectuée début 2008, a révélé que sur l'ensemble du cycle de vie et pour la quasi-totalité des indicateurs environnementaux choisis, les briques Tetra Pak l'emportent largement sur les bouteilles en plastique et en verre.

 

 Ainsi, La brique alimentaire a de loin l’empreinte écologique la plus faible, qu'il s'agisse d’émissions de gaz à effet de serre que d’énergies non renouvelables et de consommation de ressources naturelles. 

bouteilles en plastique

 

En effet, en ce qui concerne l'émission de gaz à effet de serre sur le segment des jus de fruits, la brique Tetra Pak produit 87 g d'équivalent CO2, contre 129 g pour la bouteille en plastique et 345 g pour la bouteille en verre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Statistiques mondiales dechets et recyclage

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
© 2012 Planetoscope.com