- Accueil
- Les médias en parlent
- Statistique du mois
- À propos du Planetoscope
- Faire connaître à un ami
- Contact
- Partager sur Facebook
Satistiques mondiales
Elevage et viande
156 kg
C’est la quantité moyenne de lait consommée dans les pays développés. 38 kg seulement dans les pays en développement.
16
La consommation en viande d’un Français cause la déforestation de 16 m2 en Amazonie. En effet, l’alimentation animale est fortement dépendante du soja, et, 74% du soja, dont une partie est OGM, provient du Brésil
145,9
Consommation de viande. 145,9 kg C'est le record mondial de consommation de viande par personne par an. Ce sont les Danois qui mangent le plus de viande au monde et non les Américains, également gros mangeurs.
30 %
Elevage intensif. L'élevage intensif de bovins occupe 30 % des surfaces émergée de la terre, les animaux laitiers et de boucherie représentent 20 % de toute la biomasse animale. Ce secteur est responsable de 18 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
9,7%
Consommation de viande. Entre 2007 et 2016, selon la FAO et l'OCDE, la production mondiale de viande devrait augmenter de 9,7 % pour le boeuf, de 18,5 % pour le porc et de 15,3 % pour le poulet. D'ici à 2050, la production de viande pourrait ainsi doubler !
Viande bio. Toute l'actualité de la viande bio dans le dossier Alimentation bio de consoGlobe.
Annuaire des AMAP
Les Amap sont très recherchés, d'où l'annuaire des amap de consoGlobe, le seul annuaire à couvrir tout le territoire avec une recherche des Amap par département.