Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Dégats causés aux agriculteurs par les sangliers

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Dégats causés aux agriculteurs par les sangliers

FR

Chaque année, les sangliers infligent pour près de 50 millions d'euros de dégâts aux agriculteurs, indemnisés par les chasseurs qui commencent à tirer la langue. Cela représente 1,4 million d'euros de dédommagement reversé chaque seconde.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

 

Coût des dégats causés aux agriculteurs par les sangliers

 

 

sangliers tués en france

 

 

Grâce à une système de remboursement conçu il y a plus de quarante ans, en 2011, les Pouvoirs Publics ont ainsi dû acquitter la somme colossale de 50 millions d'euros, dont 38 millions versés directement aux agriculteurs, pour rembourser les dégâts dans les cultures imputables au grand gibier et plus particulièrement au sanglier.

 

 

 

 

 

COMPARER :   Nombre de sangliers tués en France

 

 

 

 

 

> La biodiversité en danger

 

 

 

sources : .irstea.fr,

Statistiques de la direction des routes du ministère de l'équipement, établies avec les partenaires cynégétiques, citées par le CGAAER et CGEDD dans leur Rapport n° 007966-01 "Mission sur les dégâts de grand gibier" [archive] (PDF, 1.4 Mo) rendu en janvier 2012, publié le 19 mars 2012, consulté 2012-03-22

(pdf) Jean Bourcet, Pierre Bracque, Philippe De Nonancourt et Claude Sapor, « Évaluation des risques liés à l'augmentation des densités de sangliers sauvages en France » [archive], septembre 2003.  

Pierre Rathouis, coordonnateur, Armelle de Ribier, Jean Lévêque, CGEDD, Michel de Galbert, Alain Monnier, CGAAER Rapport n° 007966-01 "Mission sur les dégâts de grand gibier" [archive] (PDF, 1.4 Mo) rendu en janvier 2012, publié le 19 mars 2012

 

 

 

 

statistiques mondiales biodiversité

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Repères

Statistiques mondiales insolite
Statistiques européennes étonnantes
Statistiques françaises amusantes

 

Casse-tête chinois. Si les Chinois achetaient autant de voitures que les Européens, et les utilisaient autant, la consommation d’énergie serait de 1 milliard de tonnes équivalent pétrole, soit autant que les USA, l’Europe et le Japon réunis aujourd’hui.


Un portable en or. Votre mobile contient des matériaux précieux ! Or, platine, argent, palladium… représentent environ 6% de votre portable. Même si votre téléphone est cassé, ces composants conservent leur valeur. Une fois récupérés, ils rentrent dans la composition de bijoux, tuyaux de cuivre, etc..

Les ressources minières s'épuisent




Automobile.
 
Rouler avec des pneus de voiture sous-gonflés de 0,1 bar engendre une surconsommation de carburant d’environ 1%.



Téléchargements. Selon un sondage mené par IPSOS, 30% des internautes déclarent avoir déjà téléchargé illégalement de la musique sur internet. La proportion grimpe à 44% chez les moins de 35 ans, et même à 64% - deux personnes sur trois – chez les moins de 25 ans.



Une solution pourrait se trouver du côté d'un nouveau concept né sur le net: la musique équitable

© 2012 Planetoscope.com