Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Production mondiale de soutiens-gorge

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Production mondiale de soutiens-gorge

Infos complementaires
Une des difficultés du marché du soutien-gorge consiste dans la gestion du stockage : en effet, il existe plus de 100 tailles différentes !

La production mondiale de soutiens-gorge représente l'équivalent de 46 unités par seconde (compteur) soit plus de 1,46 milliard de soutiens-gorge par an, avec la Chine comme premier fabricant mondial.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Production mondiale de soutiens-gorge

 

soutiens-gorges-Victoria-s-Secret

Les défilés de Victoria's Secret

 

 

Production mondiale de soutiens-gorge

 

1 460 000 000

restauration bio

Ce sont plus de 4 millions de soutiens-gorge qui sont fabriqués chaque jour dans le monde, soit 1,46 milliard par an.

 

La guerre des soutiens-gorge fait rage entre les fabricants chinois, adeptes de production à bas coûts et de contrefaçons, et les marques européennes qui peinent à rester rentables.

 

Selon l'Insee, en 2002 La production de l'industrie de la mode était d'environ 26 milliards €, dont 70 % pour les soutiens-gorge contre 21 % pour les pyjamas..

 

 

15 à 60

 

Ce sont plus de 15 à 60 pièces différentes qu'il faut pour constituer un soutien-gorge et au moins 20 minutes pour le confectionner. Le soutien-gorge « à la française », de luxe, Chantelle, Aubade, Lejaby, ... est en perte de vitesse.

 

Le-soutien-gorge-de-Janet-Leigh

Le fameux soutien-gorge de Janet Leigh

 

2 000 000 000

 Le leader mondial du "soutif" est le groupe suisse-allemand Triumph qui compte, en 2013,  35.000 salariés et un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros, 5 fois plus que le leader français Chantelle. Le leader italien  du soutien-gorge est le groupe Calzedonia avec sa marque Intimissimi qui réalise près d'1 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

 

 

L'évolution récente de la lingerie

–7 %
Renversement de tendance : le string n'a plus la cote. En 2014, les ventes de string, qui était la forme emblématique dans les années 1990, ont chuté de 7 % en 2014 et ne représenteraient plus que environ une vente sur 10. En revanche ce, ce sont les culottes de tailles hautes qui ont vu leurs ventes augmenter de 17 % (source : NPD). Ainsi, les culottes des femmes voient leur taille augmenter tandis que la taille des scripts et des boxeurs des hommes a tendance à diminuer.

-7 %

Renversement de tendance : le string n'a plus la cote. En 2014, les ventes de string, qui était la forme emblématique dans les années 1990, ont chuté de 7 % en 2014 et ne représenteraient plus que environ une vente sur 10. En revanche ce, ce sont les culottes de tailles hautes qui ont vu leurs ventes augmenter de 17 % (source : NPD). Ainsi, les culottes des femmes voient leur taille augmenter tandis que la taille des slips et des boxers des hommes a tendance à diminuer.

 

Autre évolution récente, l'explosion des ventes des produits sans couture ainsi que des ventes sur Internet. Pour certaines enseignes, les soutiens-gorge sans armature représentent par exemple 40 % des ventes et de nombreuses marques de sous-vêtements pour hommes sont nées récemment (naked,...).

 

100

Une des difficultés du marché du soutien-gorge consiste dans la gestion du stockage : en effet, il existe plus de 100 tailles différentes !

 

 

COMPARER : Les ventes de lingerie en France

 

 

 

L'évolution du marché de la lingerie

 

Le marché de la lingerie innove en permanence : avec l'invention du  corset au XVI ème siècle, l'apparition de nouvelles matières (élasthanne et fibre Lycra dans les années 60). Avec en ce moment des matières plus souples, plus gainantes, nouvelles fonctionnalités (push-up)... La lingerie est primordiale dans l'univers de la mode en général mais elle elle aussi un catalyseur ou le reflet des évolutions sociétales comme le rejet du soutien-gorge dans le milieu du XX ème siècle, le "soutif" devenant le symbole du refus des femmes se se voir imposer des contraintes.

 

42% des femmes portent de la lingerie pour séduire,

 

43% recherchent avant tout le confort et 52% plébiscitent le coton.

 

Le blanc est la couleur la plus achetée, avec ensuite, la fantaisie, le noir et le beige/chair.

 

En matière de dessous, les femmes sont fidèles. Dans le classement des marques les plus plébiscitées et rêvées, on retrouve dans l’ordre Aubade, Passionnata, Chantelle, Chantal Thomass, Dim, Lejaby, Darjeeling et Lise Charmel. Dans les faits, ce sont pourtant toujours les marques de grande diffusion qui sont les plus achetées.

 

 

Cancer du sein : 12 conseils pour le prévenir

 

 

Un textile écolo qui a la fibre verte, c’est quoi au juste ?

 

fibre-ecolo-change-mode

 

*

 

 

 

 

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Message de : Déco

Il faut aussi savoir que 2 femmes sur 3 ne portent pas la bonne taille.
Repères

Statistiques mondiales insolite
Statistiques européennes étonnantes
Statistiques françaises amusantes

 

Casse-tête chinois. Si les Chinois achetaient autant de voitures que les Européens, et les utilisaient autant, la consommation d’énergie serait de 1 milliard de tonnes équivalent pétrole, soit autant que les USA, l’Europe et le Japon réunis aujourd’hui.


Un portable en or. Votre mobile contient des matériaux précieux ! Or, platine, argent, palladium… représentent environ 6% de votre portable. Même si votre téléphone est cassé, ces composants conservent leur valeur. Une fois récupérés, ils rentrent dans la composition de bijoux, tuyaux de cuivre, etc..

Les ressources minières s'épuisent




Automobile.
 
Rouler avec des pneus de voiture sous-gonflés de 0,1 bar engendre une surconsommation de carburant d’environ 1%.



Téléchargements. Selon un sondage mené par IPSOS, 30% des internautes déclarent avoir déjà téléchargé illégalement de la musique sur internet. La proportion grimpe à 44% chez les moins de 35 ans, et même à 64% - deux personnes sur trois – chez les moins de 25 ans.



Une solution pourrait se trouver du côté d'un nouveau concept né sur le net: la musique équitable

© 2012 Planetoscope.com