Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Production mondiale phtalates

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Production mondiale phtalates

Infos complementaires
Les phtalates : ces agents fixateurs ou vecteurs dans les produits cosmétiques sont classes toxiques pour la reproduction (le DEHP et le DBP sont les plus dangereux).

Produits à quelque 95 kilos par seconde, soit 3 millions de tonnes par an dans le monde, les phtalates sont présents pdans notre environnement quotidien, surtout via les plastiques et PVC qu'il contribue à assouplir. Les phtalates sont considérés comme des perturbateurs endocriniens, et donc dangereux.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Production mondiale de phtalates

 

 

 

 

 

Combien de phtalates consommé dans le monde ?

 

 

Produits à quelque 3 millions de tonnes par an dans le monde, ils sont présents partout, à des niveaux différents, dans notre environnement quotidien. les phtalates sont présents dans les produits alimentaires mais aussi dans les cosmétiques.
également dans les produits alimentaires

 

Les phtalates sont des plastifiants du PVC qu'ils contribuent à assouplir pour faciliter sa mise en forme. Produits à quelque 3 millions de tonnes par an dans le monde, ils sont présents partout, à des niveaux différents, dans notre environnement quotidien. L'exposition, souvent difficile à évaluer en raison de la multiplicité des sources potentielles et des situations, peut se produire par inhalation, par contact ou par ingestion.

 

Les phtalates sont des agents fixateurs ou vecteurs dans les produits cosmétiques sont classes toxiques pour la reproduction (le DEHP et le DBP sont les plus dangereux).

 

 

phtalates parfum

 

 

Parmi les phtalates : de

 

 

Le DEHP provoque des troubles du développement des testicules et perturbe les hormones du foie. Le DEP, réputé pour présenter de très faibles risques, n’en possède pas moins des propriétés assez identiques du fait de molécules de la même famille (atteintes à l’ADN du sperme). Il est fréquemment utilisé comme dénaturant de l’alcool contenu dans les parfums (pour le distinguer de l’alcool alimentaire, d’un point de vue fiscal).

 

 

Les Phtalates de diéthyle sont également montrés du doigt. Utilisés comme des fixateurs de fragrances en cosmétologie et dans les produits plastiques, ils sont accusés d’avoir une incidence sur le cancer du sein et l’obésité en agissant comme un oestrogène

> la composition du nutella par nutella : sans phtalates

 

> Tous les articles sur les phtalates

 

> Jouets écologiques : le guide d'achat...

 

 

 

 


 

statistiques mondiales environnement

 

 


Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Repères

Statistiques hygiène - beauté

 

136
136 jours, c'est le temps que passe une femme à se préparer avant de sortir, au cours de sa vie ;  contre 46 jours pour un homme

Dossier cosmétiques bio :

La réglementation européenne autorise 56 produits conservateurs dans les cosmétiques, dont les parabens, le phénoxyéthanol, les chlorophényles, etc.

Les couches jetables représentent plus d’une tonne de déchets par enfant (environ 6000 couches jetables). Les couches lavables sont une alternative qui reviennent en force.

Selon The Guardian, quelques 9000 produits chimiques sont régulièrement utilisés dans l’industrie cosmétique : les plus étant les parabens, les phtalates, le bisphenol A (BPA).

© 2012 Planetoscope.com