Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

La consommation de vinaigre blanc en France

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

La consommation de vinaigre blanc en France

FR

La consommation de vinaigre blanc en France est en croissance régulière avec deux tiers des Français qui en ont acheté en 2016 soit 750 000 de plus que l'année précédente. En 2015 les ventes de vinaigre blanc ont augmenté de 15 %, confirmant ainsi la hausse tendancielle des produits ménagers naturels avec 38 000 t et 27 millions d'euros de chiffre d'affaires en France. Cela représentait 1,2 l de vinaigre blanc par seconde (compteur).

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

 


Le vinaigre blanc

 

vinaigre blanc

 

 

La consommation de vinaigre blanc


2/3

La consommation de vinaigre blanc en France est en croissance régulière avec deux tiers des Français qui en ont acheté en 2016 soit 750 000 de plus que l’année précédente.

 

Les ventes vinaigre blanc à la hausse

 

+  15 %

bicarbonate  j'aime

Selon une étude de l’IRI, en 2015 les ventes de vinaigre blanc (vinaigre cristal) ont augmenté de 15 %, confirmant ainsi la hausse tendancielle des produits ménagers naturels comme le savon noir, le bicarbonate de soude par exemple.

 

38 000 000 kg

 

Selon l’institut IRI, les ventes de vinaigre blanc ont augmenté de 27 % en volume et en valeur en 2009 pour atteindre 38 000 t et 27 millions d’euros de chiffre d’affaires en France. Cela représente 1,2 l de vinaigre blanc par seconde (compteur).

 

La part de marché du vinaigre blanc

 

66 %

 

En 2016, 16,4 % des consommateurs ont acheté du bicarbonate de soude ; 13,4 % ont acheté du savon noir et les deux tiers ont acheté du vinaigre blanc, qui reste la star des produits ménagers naturels.

 

 

Les ventes à la hausse


63 %

63 % des Français, interrogés dans le cadre du sondage Kantar auprès de 20 000 consommateurs, préfèrent en 2016 acheter des produits ménagers naturels plutôt qu’un produit ménager à base d’ingrédients chimiques. Les produits ménagers n’ont pas bonne cote et leurs ventes déclinent : 86,7 % des foyers français ont acheté des produits ménagers en 2017, soit 580 000 de moins que l’année précédente. En revanche des produits naturels comme le savon noir, le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude voient leurs ventes augmenter.

 

 

Rappel : le vinaigre blanc est également appelé vinaigre d’alcool au vinaigre cristal. C’est un très efficace nettoyant ménager naturel qui trouve de nombreux usages dans la maison.

 

 

Vinaigre blanc : l’attrait des produits naturels

 

63 %

63 % des Français, interrogés dans le cadre du sondage Kantar auprès de 20 000 consommateurs, préfèrent en 2016 acheter des produits ménagers naturels plutôt qu’un produit ménager à base d’ingrédients chimiques.

 

 

   Les produits ménagers n’ont pas bonne cote et leurs ventes déclinent : 86,7 % des foyers français ont acheté des produits ménagers en 2017, soit 580 000 de moins que l’année précédente. En revanche des produits naturels comme le savon noir, le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude voient leurs ventes augmenter.

 

69 %

69 % des personnes interrogées considèrent le ménage comme une corvée.

 

 

 

 

Le vinaigre blanc pour le jardinage


8 juillet 2015

Depuis le décret européen 2015/1108 du 8 juillet 2015, le vinaigre blanc peut désormais être utilisé par les jardiniers pour nettoyer les outils ou bien pour éliminer les champignons et bactéries qui peuvent proliférer dans les graines.

 

 

Combien de temps se conserve vinaigre blanc ?

 

Le vinaigre blanc fait partie des produits non périssables qui n’a pas de date limite de conservation et peut donc se conserver très longtemps.

 

 

À lire : le vinaigre blanc, l’arme du nettoyage écologique

 

 

 

La consommation de vinaigre en France

 

100 000 000 hl

La consommation de vinaigre en France représente 100 millions d’hectolitres

 

 

 

rejoignez-nous-actualiser-planeto

 

 >Participer : Si vous voulez actualiser, sponsoriser ou prendre en charge une statistique :

 Rejoignez le projet Planetoscope 

 

 

*

 

 

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Repères

Statistiques hygiène - beauté

 

136
136 jours, c'est le temps que passe une femme à se préparer avant de sortir, au cours de sa vie ;  contre 46 jours pour un homme

Dossier cosmétiques bio :

La réglementation européenne autorise 56 produits conservateurs dans les cosmétiques, dont les parabens, le phénoxyéthanol, les chlorophényles, etc.

Les couches jetables représentent plus d’une tonne de déchets par enfant (environ 6000 couches jetables). Les couches lavables sont une alternative qui reviennent en force.

Selon The Guardian, quelques 9000 produits chimiques sont régulièrement utilisés dans l’industrie cosmétique : les plus étant les parabens, les phtalates, le bisphenol A (BPA).

© 2012 Planetoscope.com