Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Production mondiale d'aloé vera

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Production mondiale d'aloé vera

Infos complementaires
Les produits cosmétiques représentent 45 % de la demande en aloe vera, soutenue par la croissance du marché des produits bio.

La consommation d'aloe vera dans le monde est en croissance et représente 60.720 tonnes soit 1,92 kg par seconde (compteur). Le marché mondial de l'aloe vera représente 1,6 milliard de dollars en 2015 et devrait atteindre 3,3 milliards en 2020. Les cosmétiques représentent 45 % de la consommation mondiale d'aloe vera.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

 

Production mondiale d'aloé vera

 

 

Jus d'Aloe Vera : allié cosmétique et bien-être

 

 

La production d'aloé vera dans le monde

60 720 400

La consommation d'aloe vera dans le monde est en croissance et représente 60.720 tonnes soit 1,92 kg par seconde en 2015.

 

 

Le marché mondial de l'aloe vera
La consommation mondiale d'aloe vera est en croissance régulière. La plante est principalement utilisée sur le marché de la cosmétique, l'industrie pharmaceutique et l'alimentation.

Le marché mondial de l'aloe vera

 

La consommation mondiale d'aloe vera est en croissance régulière. La plante est principalement utilisée sur le marché de la cosmétique, l'industrie pharmaceutique et l'alimentation.

 

45 %

Les produits cosmétiques représentent 45 % de la demande en aloe vera (2015), soutenu par la croissance du marché des produits bio.

 

 

3 300 000 000 

La demande pour les produits d'Aloe Vera représente un marché en nette croissance dans le monde entier.

Le marché mondial de l'aloe vera représente 1,6 milliard de dollars en 2015 et devrait atteindre 3,3 milliards en 2020.

 

aloe-vera-plante-bien-être-médecine-naturelle-miracle

>>  PUR JUS d'Aloé Vera

 

L'aloe vera ou aloès est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles. On recueille dans les parties vertes, la pulpe claire qui ressemble. Les produits d'Aloe Vera sont utilisés tant pour des usages internes qu'externes. Facile à cultiver, l'aloé véra est aujourd'hui planté industriellement sur de vastes étendues dans de nombreux pays : Etats-Unis, Mexique, Caraïbes, Philippines, Espagne, etc.

 

 

L'aloé véra pour la cosmétique


 

7 %

Le marché est très fragmenté : les 8 principaux fournisseurs d'aloe vera ne représentent que 6 à 7 % du marché mondial.

 

L'Allemagne est le plus gros consommateur d'extrait d'aloe vera avec 3.139 tonnes. La demande en aloe vera progresse également rapidement dans la zone Asie-Pacifique avec la progression du pouvoir d'achat et des des produits de soins naturels et bio.

 

La société Forever Living Products, société de vente en directe, qui commercialise de l'aloé vera sous différentes formes semble écouler 10 millions de litres de pulpe d'aloe par an (chiffres de 2012) dans 145 pays grâce à ses nombreux vendeurs à domicile indépendants.

 

 

La production d'aloé vera en France

 

L'Aloe vera pousse à l'état naturel et sauvage dans le Var et l'arrière-pays niçois. Mais, sensible au froid, la plante craint le gel, et c'est pourquoi elle ne grandit guère. Toutefois, elle fait partie depuis toujours de la pharmacopée populaire provençale.

 

 

Sur l'aloé véra :

 

Santé. L'aloe vera, médecine miracle ?

 

Jus d'aloe vera : allié cosmétique et bien-être...

 

La revue des "super aliments" les plus utiles...

 

 


Source : futuremarketinsights

Statistiques mondiales agriculture

 

 

 

 

*

 

 

 

 

 

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Message de : Cécile

Bonjour, Merci pour cette article à propos de l'aloe-vera, que je consomme au quotidien. J'aimerais apporter un rectificatif sur un point: Forever n'est pas une société pyramidale mais une société de vente directe par réseau. Les systèmes pyramidaux sont illégaux tandis que la vente par réseau est réglementée, légale. Vous trouverez certainement sur Internet, des documents qui indiquent les nombreuses différences. Le dernier chiffre que j'ai pu trouver concernant les ventes de cette société est de 10 millions de litres de pulpe d'aloe-vera en 2012. Forever est le numéro 1 de l'aloe-vera dans le monde, mais sachant qu'il y a d'autres sociétés qui en distribuent et que le marché ne se cantonne pas aux buvables (l'aloe-vera est décliné sous divers types de cosmétiques), cela représente un très grand marché.
Repères

Statistiques hygiène - beauté

 

136
136 jours, c'est le temps que passe une femme à se préparer avant de sortir, au cours de sa vie ;  contre 46 jours pour un homme

Dossier cosmétiques bio :

La réglementation européenne autorise 56 produits conservateurs dans les cosmétiques, dont les parabens, le phénoxyéthanol, les chlorophényles, etc.

Les couches jetables représentent plus d’une tonne de déchets par enfant (environ 6000 couches jetables). Les couches lavables sont une alternative qui reviennent en force.

Selon The Guardian, quelques 9000 produits chimiques sont régulièrement utilisés dans l’industrie cosmétique : les plus étant les parabens, les phtalates, le bisphenol A (BPA).

© 2012 Planetoscope.com