Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Consommation de flacons de crème solaire en France

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Consommation de flacons de crème solaire en France

FR
Infos complementaires
La crème solaire permet à la peau de mieux lutter contre les rayons du soleil.

En 2012, il s'est vendu 15 millions de flacons de crème solaire en France, soit près d'un flacon toutes les 2 secondes. Cela a permis de générer un chiffre d'affaire de 190 millions d'euros.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

La crème solaire en France

© CC joe shlabontnik

© CC joe shlabontnik

 

La crème solaire : une nécessité

 

 

Face aux rayons du soleil, et surtout en plein été, il est nécessaire de protéger sa peau des rayons nocifs du soleil. Face aux U.V et pour se protéger, la peau réagit en produisant de la mélanine qui va foncer la peau et la rendre moins sensible aux rayons du soleil.

 

Pourtant, il s'agit là d'un phénomène lent, et nous ne sommes pas tous égaux face aux rayons du soleil. C'est pourquoi il est nécessaire de protéger sa peau, afin d'éviter les coups de soleil, le vieillisement prématuré de la peau, les allergies au soleil, ou l'augmentation des risques de développer un cancer de la peau.

 

L'IDS ou Indice de Protection Solaire vous indique le rapport entre le temps qu'il faut à votre peau pour être marquée d'un coup de soleil, avec et sans crème solaire. Si vous choisissez une crème à IDS 25, cela signfie que votre peau mettra 25 fois plus de temps à attraper un coup de soleil, que si elle était sans protection.

 

 

Crème solaire classique / Crème solaire bio

 


La principale différence entre les crèmes solaires classiques et les crèmes solaires bio est la nature de leurs filtres UV.

 

Les crèmes solaires classiques utilisent ainsi des filtres synthétiques tandis que les crèmes solaires bio utilisent des filtres minéraux.

 

De plus, les crèmes solaires classiques utilisent de nombreux produits issus de la pétrochimie, dont certaines sont accusés de la pétrochimie. Leur composition est soluble dans l'eau et pollue ainsi le corail, l'eau et le poisson.

 

 

COMPARER : Litres de crèmes solaires diluées dans l'océan

*

En savoir plus : 

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Repères

Statistiques hygiène - beauté

 

136
136 jours, c'est le temps que passe une femme à se préparer avant de sortir, au cours de sa vie ;  contre 46 jours pour un homme

Dossier cosmétiques bio :

La réglementation européenne autorise 56 produits conservateurs dans les cosmétiques, dont les parabens, le phénoxyéthanol, les chlorophényles, etc.

Les couches jetables représentent plus d’une tonne de déchets par enfant (environ 6000 couches jetables). Les couches lavables sont une alternative qui reviennent en force.

Selon The Guardian, quelques 9000 produits chimiques sont régulièrement utilisés dans l’industrie cosmétique : les plus étant les parabens, les phtalates, le bisphenol A (BPA).

© 2012 Planetoscope.com