Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Production mondiale d'asperges

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Production mondiale d'asperges

7.8 millions de tonnes d'asperges sont produites chaque année dans le monde. C'est 15 tonnes d'asperges produites chaque minute et 0,24 kg chaque seconde (compteur).

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

La Production mondiale d'asperges

asperge-legume-detox-printemps-04

 

7,8 millions de tonnes

d'asperges sont produites dans le monde

 

L'Europe produit

258 332 tonnes d'asperges

 

Les Français consomment en moyenne

0,4 Kg par an et par personne

 

La Chine est le premier producteur d'asperges dans le monde. Suivent ensuite le Chili et l'Allemagne. En Europe, l'Allemagne est donc le premier producteur d'asperges en Europe devant l'Espagne et l'Italie.

 

En France, on produit chaque année 17 183 tonnes d'asperges par an. 25 % de la production se font dans la région Aquitaine, 21 % dans le Languedoc-Roussillon et 10 % dans la région Centre.  

 

L'asperge, le légume détox

Fruits et légumes bio et local en distributeur automatique

Encyclo-ecolo : Antioxydants

 

 

 

 



Source : http://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/fruits-legumes/legumes-racines-tubercules-et-tiges/asperge/carte-identite

 

***

 

 

 


Au plan mondial, cette dernière a continué de progresser en 2009 atteignant environ 1 million de tonnes pour environ 221 000 ha cultivés. L’Europe, avec 240 000 t, a légèrement progressé même si les surfaces reculent (60 000 ha). L’Espagne demeure le premier pays exportateur, mais elle a cédé sa place de premier producteur à l’Allemagne en 2003. La production d’asperges a représenté outre-Rhin 98 200 t l’année passée. Le pays a connu une très forte expansion pendant la dernière décade, doublant sa production et augmentant de 42 % les surfaces pour atteindre 18 190 ha l’an passé. La production rend le pays autosuffisant (la consommation annuelle s’établit à 1,4 kg par personne) mais les importations sont encore présentes, surtout de Grèce et du Pérou. Le pays andin est l’autre poids lourd de la production mondiale. Avec 25 000 ha et une production (à 83 % en variétés vertes) ayant doublé en dix ans, le Pérou se positionne comme le principal exportateur mondial en asperges fraîches avec 175 268 t (seulement 37 000 t en 2000). Les Etats-Unis demeurent le premier client (72 %) et les Pays-Bas, le deuxième (7 200 t), suivis de très près par l’Espagne et le Royaume-Uni. La Chine, dont la production est en baisse (300 000 t), peut être considérée comme le premier producteur mais l’exportation ne concerne pratiquement que les conserves, absorbées à 80 % par l’Union européenne.

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
© 2012 Planetoscope.com