Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Production mondiale de kiwis

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Production mondiale de kiwis

Infos complementaires
Le kiwi est très riche en vitamine C, plus encore que les agrumes 80mg/100g). Un kiwi couvre les besoins journaliers en vitamine C

La production mondiale de kiwis représente 70 kilos par seconde, soit une récolte annuelle de 2,2 millions de tonnes de kiwis, avec la Chine et l'Italie, premiers producteurs loin devant la France (5ème).

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...


La Production mondiale de kiwis

 

 

 

 

 

La récolte mondiale de kiwis ?


2.200.000.000  kg

 

La production mondiale de kiwis est d'environ 2 200 000 tonnes par an

 

 

Selon l'Assemble européenne des régions européennes fruitières légumires horticoles (areflh.org), la superficie consacrée à la culture de kiwi dans le monde serait d'environn 140 000 hectares et reste orientée à la hausse notamment parce que la Chine n'arrête pas d'accroitre ses cultures de kiwis.


La Chine arriverait désormais en tête de la production mondiale avec 450 000 tonnes, suivie de l'Italie avec 434 000 tonnes, de la Nouvelle-Zélande avec 358 000 tonnes et du Chili avec 158 000 tonnes,  loin devant les autres pays producteurs dans le monde.

 

La Nouvelle-Zélande et le Chili dominent la production de l'hémisphère Sud, et l'Italie celle de l'hémisphère Nord. L'Iran, pays pour lequel impossible d'utiliser des statistiques exactes : la production de kiwis iraniens serait d'environ 100 000 tonnes.

 

 

Les kiwis sont des fruits de plusieurs espèces de lianes du genre Actinidia, famille ....C'est l'Italie, avec 32 % à 35%  de la production mondiale, qui dominait  le marché.

 

 

La moitié des kiwis produits dans le Monde en 2005 l'avaient été en Méditerranée, soit 589 000 tonnes.  Développé d'abord en Nouvelle-Zélande, ce fruit prend dès 1960 le nom de kiwi

 

 

 

statistiques production kiwis

 

 


 la France est le 5ème 
producteur mondial de kiwis, après l'Italie, la Nouvelle Zélanden le Chili et la Grèce.

 

 

Les exportations mondiales de kiwis

 

 

 

Selonl'areflh, les principaux pays exportateurs sont ceux qui exportent environ 70% de leur production : la Nouvelle Zélande exporte 90% de sa production, le Chili 95%, l'Italie environ 70%, la Grèce 50% et la France de l'ordre de 35 à 40%.

Au Portugal, en Corée et au Japon, la production de kiwis est majoritairement consacrée au marché domestique. Idem pour l'Espagne même si le pays exporte de l'ordre de 300-400 tonnes /an, soit 30 % de sa production.

 

Aux Etats-Unis, la Californie exporte 30 % de sa production. Enfin, l'Iran aurait exporté en 2005 de l'ordre de 23 000 tonnes vers le Moyen-Orient et l'Europe de l'Est (y compris la Russie), affichant ainsi une tendance nette au développement de ses volumes exportés.

 

 

COMPARER : la Production mondiale de fraises

 

 

 

Les vertus du kiwi

 


Le Kiwi est en fait une marque déposé depuis 1970 par une entreprise néozélandaise. Le véritable nom est bien les groseilles de Chine


Le kiwi est très peu calorique (47 kcal/100 g). Le kiwi est très  riche en vitamine C, plus encore que les agrumes (80mg/100g). Un kiwi couvre l’apport journalier recommandé en vitamine C.

 

Le kiwi est très riche en vitamine E (antioxydant), provitamine A ( pour les yeux et la peau)et plusieurs vitamines B dont  B6 (pour l’équilibre nerveux) et B9 (ou acide folique, particulièrement recommandé aux femmes enceintes). Selon une étude américaine de 97 (Lachance) faite sur les 27 fruits les plus couramment consommés.

 

production mondiale de kiwis

 

Lle kiwi est le fruit qui a la plus forte densité en éléments nutritifs avec un rapport nutriments/calories  parmi les plus avantageux.

 

 

 

Le Kiwi (Acintada Chineses ou Acintada deliciosa) est un fruit originaire de Nouvelle-Zélande mais c’est en Chine dans la province du Shaanxi  qu’un Père jésuite l'a "découvert" et rapporté en Europe  en 1750 : On ne trouvait alors en Europe que l’acindata, une belle fleur d’ornement dont on négligeait les fruits, de petites groseilles d’une vingtaine de grammes

 

La culture du kiiwi a commencé à partir du XXème siècle : Mary Isabel Fraser, une enseignante néozélandaise, principale du Wanagai girl’s college en Chine a introduit les graines de Acintada en 1924 au pays des kiwis (des oiseaux velus très répandus dans l’ile).  Le kiwi fut tout d’abord cultivé dans des jardins domestiques puis réellement récolté à partir de 1940 avec la production de kiwis de gros calibres (100g).

 

 


  • Le kiwi bio et super pouvoir antioxydant
  • Le DHA, la vertu des oméga 3
  • La spiruline : algues 100% bienfaits
  • La chlorelle, algue bienfaitrice
  •  

     

     

    Sources : FranceAgrimer, FAO, areflh.org

     

     

     

     

    Statistiques mondiales agriculture

     

     

    *

     

     

     

    Commentaires / Ajouts

    Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


    Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
    © 2012 Planetoscope.com