Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Production mondiale de mangues

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Production mondiale de mangues

Infos complementaires
Il existe un millier de variétés de mangues.

Chaque seconde, la production mondiale de mangues représente 1 tonne dont la moitié récoltée en Inde. Cela représente une récolte de 33 millions de tonnes de mangues chaque année.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

La Production mondiale de mangues

 

 

 

 

 

Combien produit-on de mangues dans le monde ?

 

 

Presque 50% des mangues du monde poussent en Inde, ils produisent environ 19 million de tonnes par an sur une production mondiale total. D'ailleurs, les premières mangues ont pour originie l’est de l’Inde, de la Burmanie et des îles Andaman.Le terme “mangue” provient du mot Tamil “mangkay” ou “man-gay”. Le terme « Mangue » est apparu dans le français au début du 17ème siècle. Il provient du portugais manga.

 

La mangue est le fruit national Indien. On les trouve pendant les mois de mai et juin jusqu’aux premières pluies. La production indienne de mangues est quasiment intégralement consommée sur son marché domestique. Il existe un millier de variétés de mangues.

 

La mangue est un fruit tropcal d'exportation cependant la mangue est souvent considérée comme moins importante en termes de commerce mondial en raison de sa sensibilité à la pression.; la mangue se trouve sur les étals du monde entier, et d’autre part, la mangue est un fruit qui est utilisé aussi bien en tant qu’aliment sucré qu'avec du « salé ».

 

Parmi les fruits tropicaux, la mangue occupe le deuxième rang de la production mondiale, précédée seulement par la banane

 

La production mondiale de mangue a été multipliée par deux en 30 ans pour s'atteindre 35 millions de tonnes (Mt) en 2009.

La production mondiale s'est élevée à environ 26,3 millions de tonnes en 2004. La mangue est ainsi le sixième fruit le plus produit au monde (après la banane,

 

En 2001,  la production de mangue représentait environ 36 % de la production mondiale de fruits tropicaux, qui était alors de 22,4 millions de tonnes .

 

 

production mangues

 

 

La mangue est un fruit très savoureux, nourrissant et riche en vitamine C. C’est une culture polyvalente qui peut être transformée à n’importe quel stade de sa maturité. Les fruits qui ne sont pas encore mûrs peuvent être transformés en chutney, conserves et condiment tandis que les fruits mûrs peuvent être préparés en tranches en sirop ou en saumure, mais aussi en jus, purée, confiture, compote et glace. Les graines de la mangue sont moulues en farine et le bois du manguier est utilisé par exemple pour des bateaux, des revêtements de sol et des meubles.( kali-gmbh.com)

 

 

 

 

 

 

Statistiques mondiales agriculture

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
© 2012 Planetoscope.com