Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Production de concombres en Espagne

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Production de concombres en Espagne

EU
Infos complementaires
Avec 600.000 tonnes produits en 2010, l'Espagne est le premier producteur de concombres en Europe, juste devant les Pays-Bas et sa production de 500.000 tonnes

En 2010, l'Espagne a produit près de 600.000 tonnes de concombres, soit 19 kilos de concombres chaque seconde. L'Espagne est ainsi le premier producteur européen de concombres.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

La production de concombres en Europe

 

 

Bio. Le démaquillage bio au concombre

 

 


Le concombre : un aliment aux multiples bénéfices

 

600 000 000 kilos

 

Le concombres est un de ces aliments dont on n'a que des éloges à faire. Très peu calorique, ce légume est composé à plus de 90% d'eau, ce qui en fait un précieux allié en termes de réhydration de l'organisme.

 

Particulièrement dégusté en été du fait de son pouvoir rafraichissant, le concombre contient bon nombre de minéraux et d'oligo-éléments ainsi que plusieurs vitamines.

 

Le concombre a également des propriétés diurétiques, et serait bénéfique pour les personnes souffrant du foie, du diabète ou des reins par exemple.

 

 

Le concombre bon pour la peau

 

Le concombre est bon pour le corps, mais également pour la peau. Depuis des milliers d'années, les femmes utilisent le concombre pour embellir leur peau, d'où le cliché des deux rondelles de concombres sur les yeux !

 

Du fait de sa forte composition en eau, le concombre a pour bénéfices de rédhydrater votre peau, ainsi que de la rafraichir. 

 

Le concombre aurait également des qualités adoucissantes pour la peau et astringentes, ce qui signifie que le concombre aurait pour fonction également de résserer les pores.

 

 

L'Espagne : premier pays européen producteur de concombre

 

En Europe, l'Espagne est championne en ce qui concerne la production de concombre. Avec 600.000 tonnes produites en 2010, le pays devance largement le numéro 2 du classement des producteurs de concombre, qui sont les Pyas-Bas avec une production de 500.000 tonnes.

 

 

Une grande partie de cette production est dédiée à l'exportation, vers la France notamment.

 

 

En 2011, le concombre a souffert de l'épidémie de E. Coli qui s'est déroulée en Allemagne. Dans un premier temps, les experts accusaient le concombre d'être à l'origine de la maladie, tandis que le légume a ensuite été mis hors de cause.

 

 

Le démaquillage bio au concombre

*

 

*

 

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
© 2012 Planetoscope.com