Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Consommation de porcs en Chine

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Consommation de porcs en Chine

Infos complementaires
Le porc chinois a une très mauvaise réputation du fait de l'utilisation massive de produits vétérinaires ou chimiques parfois très dangereux

Chaque seconde ce sont 19 porcs qui sont abattus et consommés en Chine, soit 600 millions de cochons abattus chaque année pour la consommation porcine !

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Nombre de porcs abattus en Chine

 

Chine. Des manifestants font fermer une usine chimique

 

La consommation de porc en Chine

 

Attention au porc chinois, il est bourré de produits chimiques toxiques

la Chine élève 689 millions de porcs, soit près de la moitié de la population porcine mondiale.

 

Au cours des vingt dernières années, la consommation chinoise a plus que doublé, estime l’US Department of Agriculture (USDA). En moyenne, un Chinois mange 39,3 kilogrammes de viande de porc chaque année, contre 19,7 kilogrammes en 1990.

 

 La viande de porc représente les trois quarts de la consommation de viande en Chine.

 

Sur 4 tonnes produites dans le monde, une tonne est consommée dans le pays

 

 

A LIRE : Ces substances que nous cache … le jambon Herta

 

 

L’horreur de l’élevage des porcs

 

Visiter des élevages des cochons est aujourd’hui l’une des expériences les plus traumatisantes qui soient. Les éleveurs s’arrangent pour que tous les porcelets naissent pile le même jour et donc leurs mères sont piquées aux œstrogènes et l’ocytocine pour synchroniser gestation et mise bat.

 

 

Comme on s’est arrangé pour que les truies n’aient plus 10 porcelets comme le prévoit la nature mais 17 ou 18, on bricole génétiquement des truies avec le nombre adéquat de tétines. Comme ces mamans cochons ne bougent pas de leur case, qu’elles dorment au-dessus de leurs déjections (le lisier) et que, bref, leur santé est fragile en ce milieu ultra confiné, on les bourre d’anti-inflammatoires et d’antibiotiques pour que nos petits porcelets ne tombent pas malades. Miam miam.

 

 

Métaux : zinc, sulfate de cuivre, chrome, ou l'arsenic qui à faibles doses sert contre les maladies parasitaires ou pour l'aspect de la peau

 

 

Colorants : le rouge de soudan, un colorant synthétique cancérigène qui n'est plus autorisé en Europe depuis 1995.

 

 

Comprimés pour la toux

 

 

Vaccins : plus d'une dizaine de vaccins sont administrés aux porcelets contre seulement 4 indispensabels en Europe (contre la grippe porcine, la maladie d'Aujueszky, la fièvre aphteuse et les streptocoques)

 

 

Aspect de la peau : certains éleveurs pour rendre la peau de leurs porcs plus brillante, ajourent à leur alimentation du sulfate de cuivre ou de l'arsenic organiques ; ce qui intoxiques les porcs.

 

 

Antibiotiques : sulfamides, quinolones, tétracyclines, macrolides, …

 

 

Dopants musculaires : salbutamol (= ventoline),  ractopamine, et  chlorhydrate de clenbutérol. Ce dernier est devenu la norme dans les élevages chinois. C'est un  produit illégal interdit par l'Agence mondiale antidopage, sert à augmenter la masse musculaire des porcs, à éliminer les graisses.

 

 

 Alerte au porc chinois

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Repères

Satistiques mondiales
Elevage et viande

220
Viande et GES. La production d'un kilo de viande de veau rejette autant de GES qu'un trajet automobile de 220 km. Celle d'un kilo de bœuf équivaut, elle, à un trajet de 70 km

156 kg

 C’est la quantité moyenne de lait consommée dans les pays développés. 38 kg seulement dans les pays en développement.


> Choisir : lait standard ou lait bio ?
lait milk

 

16
La consommation en viande d’un Français cause la déforestation de 16 m2 en Amazonie. En effet, l’alimentation animale est fortement dépendante du soja, et, 74% du soja, dont une partie est OGM, provient du Brésil

145,9
Consommation
de viande. 145,9 kg C'est le record mondial de consommation de viande par personne par an. Ce sont les Danois qui mangent le plus de viande au monde et non les Américains, également gros mangeurs.




30 %
Elevage intensif
. L'élevage intensif de bovins occupe 30 % des surfaces émergée de la terre, les animaux laitiers et de boucherie représentent 20 % de toute la biomasse animale. Ce secteur est responsable de 18 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre.



 

9,7%
Consommation
de viande. Entre 2007 et 2016, selon la FAO et l'OCDE, la production mondiale de viande devrait augmenter de 9,7 % pour le boeuf, de 18,5 % pour le porc et de 15,3 % pour le poulet. D'ici à 2050, la production de viande pourrait ainsi doubler !




Viande bio. Toute l'actualité de la viande bio dans le dossier Alimentation bio de consoGlobe.

Annuaire des AMAP
Les Amap sont très recherchés, d'où l'annuaire des amap de consoGlobe, le seul annuaire à couvrir tout le territoire avec une recherche des Amap par département.

 

amap annuaire

 

© 2012 Planetoscope.com