Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Ventes de téléviseurs en France

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Ventes de téléviseurs en France

FR
Infos complementaires
2,7 millions de TV vendus en France en un an. Les nouveaux téléviseurs consomment 4 fois plus

Il se vend une télévision toutes les 4 secondes en France. Le marché des téléviseurs en France en 2009 a progressé avec des ventes atteignant les 7,315 millions d'unités, contre 6 millions en 2008. En 2010, il s'est vendu environ 8,5 millions de téléviseurs pour un chiffre d'affaires de 6,85 milliards d'euros.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Marché des téléviseurs en France

 

 

Les ventes de téléviseurs en France

 

 

En 2010, il se vendra de 8 à 8,5 millions de téléviseurs pour un chiffre d'affaires de 6,85 milliards d'euros, contre près de 7,5 millions en 2009.

 

 

1 téléviseur sur 2 vendu en 2009 en France était plasma à ou cristaux liquides (LCD). Si l'on gagne en confort et en place avec ces nouveaux écrans, leur consommation en énergie dépasse largement celle d'un écran traditionnel "cathodique". La consommation d'un téléviseur classique est en moyenne de 160 kWh par an à comparer avec les plasma ou les dalles LCD (jusque 650 kWh/an).

 

Selon le Simavelec ( Syndicat des Industries de Matériels Audiovisuels Électroniques), le marché des téléviseurs en France en 2009 a progressé avec des ventes atteignant les 7,315 millions d'unités, contre 6 millions en 2008.
Pour 2010, le Simavelec table sur 8 à 8,5 millions de téléviseurs vendus pour un chiffre d'affaires du secteur devant atteindre les 6,85 milliards d'euros.
1 écran ou téléviseur sur 2 vendu en 2009 en France  est plasma à ou cristaux liquides (LCD). Si l'on gagne en confort et en place avec ces nouveaux écrans, leur consommation en énergie dépasse largement celle d'un écran traditionnel "cathodique". La consommation d'un téléviseur classique est en moyenne de 160 kWh par an à comparer avec les plasma ou les dalles LCD (jusque 650 kWh/an).

Contrairement aux ecrans d'ordinateurs qui en technologie LCD consomment 50% de moins à  taille egale, les televiseurs LCD consomment 30% de plus que votre ancien televiseur cathodique traditionnel.  

Grande taille = grande consommation quelque soit la technologie, la consommation augmente fortement avec la taille

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
© 2012 Planetoscope.com