Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Ventes de grilles-pain en France

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Ventes de grilles-pain en France

Il se vend 3,4 grilles-pain chaque minute en France, soit 1,8 millions de grilles-pain par an. Le marché des grilles-pain progresse régulièrement

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Ventes de grilles-pain en France

 

 

Le marché des grilles-pain

 

Les grilles-pain font partie du marché du petit électroménager.

 

 

marché grille pain france

 

 

 

Ventes de grilles-pain en France en 2003

 


Il se vend 2,5 grilles-pain chaque minute en France, soit 1,33 millions de grilles-pain par an. Le marché des grilles-pain progresse régulièrement : +7,9% en 2012.

 

Les ventes de grilles-pain ne réprésentaient que 1,33 millions d'unités en 2003.

 

ventes grilles-pain france

 

 

 

 

ventes grilles-pain france

 

Ventes de grilles-pain en France en 2003

 

Le taux d’équipement des grille-pain électriques était en France d’environ 70 %. Pour 26 millions de ménages, le nombre d’appareils en service est évalué à 18 millions.


    Le marché français des grille-pains électriques est estimé à 1 330 000 pièces par an. En 2003, les adhérents du Groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipement ménager (GIFAM) en ont commercialisé 683 000, soit seulement la moitié. Cette proportion a décliné en 2003 et 2004, par rapport aux années précédentes, du fait de l’arrivée croissante de produits venus directement d’Asie (Chine essentiellement) et proposés à des prix très compétitifs.

 

    Le prix public moyen du grille-pain se situe aux environs de 24,90 Euro. Un appareil vendu 10 Euro de plus, soit environ 35 Euro, se place dans le haut de la gamme, ce segment représentant moins de 10 % du marché actuel. Les appareils « sans marque » sont proposés au public à partir de 9,99 Euro, sans compter les lots de trois appareils (toaster, cafetière, bouilloire), proposés à 14,99 Euro, ni les appareils « offerts » dans le cadre de promotions.

 

La consommation énergétique d'un grille-pain varie de 600 eà  1 200 W.

 

 

 

cadre réglementaire du grille-pain

 

    Les grille-pain entrent dans le champ d’application du décret no 95-1081 du 3 octobre 1995 relatif à la sécurité des personnes, des animaux et des biens lors de l’emploi des matériels électriques destinés à être employés dans certaines limites de tension transposant en droit français la directive 73/23/CEE dite « directive basse tension », modifiée par la directive 93/68/CEE.
    La conformité de ces appareils aux normes les concernant, dont les références sont publiées au Journal officiel de la République française notamment, vaut présomption de conformité aux exigences de sécurité du décret précité (art. 4, art. 2 et art. 3).
    Les grille-pain doivent également être conformes aux dispositions des textes transposant en droit national la directive compatibilité électromagnétique.
    L’apposition du marquage CE, réglementaire, est le mode de preuve privilégié par les industriels. Néanmoins, les fabricants font largement appel aux compétences d’une tierce partie soit pour l’établissement d’un certificat de conformité sur la base d’un essai de type, soit pour la certification ou l’audit des fabrications (normes ISO 9000, par exemple). Quelques appareils sont porteurs d’une marque de conformité aux normes de sécurité.

 

 

 

Sur l’électroménager et les "frigos" :

Electroménager, des économies avec du neuf

La boutique produits d'entretien écologiques

 

 

sources d'infos sur les régrilles-pain : images gifam -ecoconso.be

 

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Repères

 

Satistiques mondiales
Electroménager

 

6,9

Chaque foyer français est équipé en moyenne de 6,9 gros appareils ménagers et de 12 petits appareils.

 

308 000 000

Le nombre d'appareils en service est considérable, 189 millions de gros appareils, 308 millions de petits appareils, plus de 50 millions d'appareils électriques fixes de chauffage et de production d'eau chaude.


42 000 000

Les ventes d'appareils électroménagers sont de près 15 millions de gros appareils ménagers, 42 millions de petits appareils et 6,5 millions d'appareils de chauffage et de production d'eau chaude par l'électricité.

Le marché des appareils ménagers est en progression constante, le chiffre d'affaires représente plus de 7.6 milliards d'euros en prix publics.

 

 

Satistiques Mondiales & statistiques environnement

 'temps réel'

 

Le PLANETO SUR ANDROID

statistiques smartphone

ou 

© 2012 Planetoscope.com