Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Production mondiale de Ferrari

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Production mondiale de Ferrari

Infos complementaires
La California représente près de 87% des ventes mondiales de Ferrari.

Chaque année, il se vend plus de 7300 Ferrari dans le monde. Autrement dit, plus de 20 bolides Ferrari sont vendus chaque jour dans le monde, dont 45 % de voitures de couleur rouge et 8 Ferrari sur 10 sont des California.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

La production mondiale de Ferrari

 

 

 

ferrari berlinetta

 

 

Combien de Ferrari sont vendues dans le monde ?

 

Les ventes mondiales de Ferrari en 2012 ont atteint 7318 voitures pour un chiffre d'affaires de 2,43 milliards € (+8%) contre 6753 en 2011.

 

Les ventes de Ferrari sont surtout dynamiques en Asie et aux USA. En 2012,   2.000 modèles Ferrari ont été vendus aux Etats-Unis. En Asie, les ventes sont aussi en hausse (+4%) pour un total de 784 voitures vendues.



En Europe, les ventes diffèrent d'un pays à l'autre. Si les ventes ont été très bonnes en Grande-Bretagne avec 673 voiture vendues (+20,4%), en Allemagne avec 750 voitures écoulées (+8,2%) et en Suisse avec 357 véhicules vendus (+17,4%), en Italie la firme transalpine recule fortement.

 

La production de Ferrari était pour la première fois dépassé le cap des 6000 voitures en 2007.

 

 

 

 

Les ventes de Ferrari en 2011

 

Les ventes de Ferrari en 2010 ont atteint 6753 voitures en 2010 et celles de 2011 sont également excellentes (autour de 7000 voitures) selon son actionnaire Fiat.

 

L'année 2010 a été excellente pour Ferrari, meilleure encore que l'année 2008, qui restait jusque-là la meilleure année de tous les temps pour Ferrari.

 


En 2010, les ventes aux clients finaux se sont élevées à 6 573 véhicules (+5,4 % par rapport à 2009). Il s'agit du meilleur volume de vente de tous les temps pour Ferrari.

 

 A comparer avec : Ventes de voitures Rolls Royce dans le monde

 

 

 

Ferrari

 


Cet excellent résultat est principalement attribuable à la croissance exceptionnelle observée sur les marchés émergents, plus particulièrement sur le marché asiatique et au retour à des niveaux records aux États-Unis.

Les revenus net pour l’année 2011 s'élèvent à 1,919 milliard d'euros (+7,9 %) pour un résultat opérationnel de 302,7 millions d'euros (+26,9 %).

La rentabilité est également au rendez-vous : Les retours sur ventes ont atteint 15,8 %. Il s'agit de l'un des meilleurs résultats observés dans l'histoire de Ferrari.

 

La production de Ferrari évolue vers plus de volume et les comportements identitaires des acheteurs envers la marque commencent à marquer l’usine de Maranello. Il y a 15 ans environ 85% de la production automobile sortait avec la couleur rouge historique (même si réellement c’est le jaune). Mais ce n’est plus le cas depuis quelques temps.

En effet, le rouge historique ne représente désormais plus que 45% de la production de Maranello. Les nouveaux acheteurs choisissent en majorité la solution de la bi-couleur (noir et rouge, bleu et gris, gris et jaune etc…). Les récents progrès réalisés par la société italienne, dans le domaine du traitement des peintures,  à permis d’offrir plus de variantes.

Notons que l’option « brillance » représente désormais 10% de la production de Ferrari, alors qu’elle n’était que de 1% en 2000. (http://www.tomorrownewsf1.com)

 

La Carrozzeria Scaglietti est devenue la propriété de Ferrari en 1977

 

Les résultats ont été obtenus grâce à l'important succès qu'ont rencontré les différents modèles de la gamme Ferrari. Par exemple, la California attise la convoitise d'un nombre croissant de clients grâce au système HELE qui, associé à la technologie Stop&Start, permet de réduire les émissions de CO2 de 23 % en garantissant une efficacité maximale via le contrôle intelligent des composants du véhicule.

 

La California représente près de 87% des ventes mondiales de Ferrari,

 

Les ventes de la 458 Italia ont débuté en 2010. Ce modèle, loué par les critiques, a immédiatement cristallisé l'attention du marché pour devenir le modèle de référence du segment en  remportant les récompenses les plus convoitées. La 599 GTO édition limitée a également connu un succès extraordinaire. Avant même que la voiture ne soit officiellement présentée au Salon automobile de Pékin, ses 599 exemplaires étaient déjà vendus. Les activités de personnalisation ont également contribué à ces excellents résultats. Un second atelier a ouvert à Maranello, ainsi que deux autres à Tokyo et New York.

En matière de répartition des ventes par zone géographique, la Chine a connu une croissance de 43,6 % pour approcher le chiffre record de 300 véhicules vendus. Si nous ajoutons à la Chine Hong Kong et Taïwan (soit la Grande Chine), le nombre total de véhicules vendus s’élève à 478 (+23,8 %). Ce chiffre place le marché asiatique à la quatrième place des ventes mondiales de Ferrari. 

 

l'Amérique du Nord compte encore pour 26% des ventes mondiales de Ferrari. Mais l'Asie monte dans les ventes de Ferrari : près de 300 voitures ont été vendues en Chine, soit une augmentation de presque moitié sur un an



Les résultats au Moyen-Orient ont également été excellents. 349 véhicules y ont été vendus. L'excellent niveau de l'année dernière est donc maintenu, en dépit du climat économique difficile.



Les États-Unis ont également enregistré un nouveau record grâce à une augmentation de 12,7 % (1.576 véhicules vendus). La région Amérique du Nord (États-Unis et Canada) demeure le marché principal de Ferrari avec 26 % des ventes totales.

 

 

Ferrari en Europe

 

L'Allemagne a toujours été pour Ferrari le plus important marché d'Europe et le second en termes de ventes mondiales. Les marchés européens, qui n'ont pas connu la reprise économique tant attendue, restent plutôt stables. En particulier, 467 véhicules ont été vendus au Royaume-Uni, soit 58 de plus qu'en 2009. Les signaux en provenance d'Europe de l'Est sont également positifs. Bien que la région demeure un marché marginal en termes de ventes mondiales, elle a enregistré une croissance d'environ 5 %.

 

Deux autres statistiques significatives confirment une année 2010 extraordinaire :

 

· Le Musée Ferrari de Maranello a attiré près de 225 000 visiteurs, 60 % d'entre eux étant étrangers.
· L'ouverture au marché indien a été confirmée. La première concession Ferrari ouvrira ses portes à New Delhi au printemps 2012. Une seconde concession ouvrira à Mumbai d'ici la fin de l'année. L'ouverture au marché indien constitue une autre étape historique importante pour Ferrari. La marque Ferrari est désormais présente dans 58 pays.


sources : http://www.l emagauto.fr/FERRARI-une-annee-exceptionnelle-pour-la-Marque_a4672.html, groupe FIAT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Statistiques mondiales temps réel

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Repères

Statistiques mondiales temps réel
Automobile

 

2 000 000 000

Gaz à effet de serre. Le secteur des transports représente 23% des émissions de GES, gaz à effet de serre, soit 7 milliards de tonnes de dioxyde de carbone environ, selon l’OCDE. Les voitures sont responsables de 40% de ces émissions et leur nombre continue d’augmenter : on devrait compter environ 2 milliards de véhicules en 2050.

 

21 000 000

Biocarburants. L’UE a prévu de faire passer le volume d’oléagineux destinés à la production d’agrocarburants d’un peu plus de 10 millions de tonnes en 2006 à 21 millions de tonnes en 2016.

Bonus-malus. Les effets du bonus-malus écologique se font ressentir sur le marché de l'automobile : selon le le palmarès annuel de l'Ademe, les véhicules vendus en France en 2008 ont émis en moyenne 140 grammes de CO2 au kilomètre contre 149 grammes en 2007

 

3%
Covoiturage.
Une voiture roule moins de 3% de son temps de vie et n'a souvent qu'un seul conducteur...On n'y pense pas spontanément mais le covoiturage est relativement facile à envisager aujourd'hui. Conducteurs et passagers peuvent désormais se mettre en relation et minimiser le coût de leurs déplacements.

L'annuaire du covoiturage

 

280 000
Pollution et sport :
Les 24 Heures du Mans, c’est 280.000 litres de carburant qui partent en fumée l’espace d’un week-end... Les Formule 1 libèrent 10 à 20 fois plus de C02 qu'une voiture standard.


la F1 pollue

 

 

© 2012 Planetoscope.com