Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Nouveaux cas de la maladie de Lyme en France

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Nouveaux cas de la maladie de Lyme en France

Chaque année ce sont de 27 à 33.000 nouveaux cas de la maladie de Lyme se qui sont détectés, soit l'équivalent de 74 nouveaux cas par jour, mais ce serait loin de la réalité car elle est très difficile à diagnostiquer. La maladie de Lyme est la maladie à transmission vectorielle la plus répandue en Europe avec environ 85 000 nouveaux cas par an.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

La maladie de Lyme

 

 

 


La maladie de Lyme en France



Combien de nouveaux cas de maladie de Lyme en France ?

 

 

La maladie de Lyme en 2018

 

 

33.000

 

maladie de LymeSelon le réseau Sentinelles, le nombre de cas de la maladie de Lyme, Borrelia burgdoferi, atteint 43 cas pour 100 000 habitants depuis 2009, soit 33 00 cas en 2016. En 2014, il y avait 26 614 cas déclarés de la maladie de Lyme.


Selon une étude de l'INVS de 2014, chaque année ce sont environ 27 000 nouveaux cas qui sont détectés, soit l'équivalent de 74 nouveaux cas par jour, mais ce serait loin de la réalité car la maladie de Lyme est très difficile à diagnostiquer.

 

 

Maladie de Lyme : combien d'hospitalisations en France ?


954
D'après une étude menée entre 2006 et 2009, le nombre moyen d'hospitalisations dues à la maladie de Lyme est de 954, soit 1,5 cas pour 100 000 habitants.

 

 

La durée d'incubation de la maladie de Lyme

30
Les symptômes de la maladie de Lyme apparaissent dans les 30 jours suivant la piqûre par une tique : une plaque rouge et ronde qui s'étend en cercle…

 

 

 

 

La maladie de Lyme en Europe

 

85.000

 

La maladie de Lyme est la maladie à transmission vectorielle la plus répandue en Europe avec environ 85 000 nouveaux cas par an, un chiffre qui serait très largement sous-estimé selon l’OMS.

 

La maladie de Lyme aux États-Unis

 

Aux États-Unis, une estimation de 2013 fait état de 300 000 nouveaux cas de maladie de Lyme chaque année, soit un Américain sur 1000 ; ce qui a poussé le New Yorker a qualifié la maladie de Lyme de « nouvelle peste ».

 

 

Qu'est-ce que la maladie de Lyme ?


La maladie de Lyme est une maladie chronique très peu connue et difficile à diagnostiquer. En fait, beaucoup de personnes atteintes de cette affection n'en savent rien jusqu'à ce que la maladie est atteint un stade avancé, avec des conséquences déjà irréversibles.

 

Les causes de la maladie de Lyme

 

La maladie de Lyme est déclenchée par une simple piqûre de tique qui quelques années plus tard peuvent être à l’origine de nombreux symptômes désagréables et graves (douleurs articulaires, difficultés pulmonaires, paralysie faciale…).


Une piqûre de tique n'est pas synonyme de transmission de la maladie de Lyme, mais il faut bien observer la zone et faire attention aux symptômes. Les tiques collectées dans les vallées vosgiennes, qui sont des zones à haut risque, par le Centre National de Référence, se sont révélées être infectées à des taux de 10 à 15 %.


Si vous aimez les randonnées ou les activités dans la nature, ou si vous cohabitez avec des animaux, vous faites partie de la population à risque, surtout entre les mois de mars et octobre. 

 

 

A LIRE : Borréliose de Lyme : la maladie chronique que vous risquez d'attraper cet été

 

maladie-de-lyme

 

 

 

 

rejoignez-nous-actualiser-planeto

 

 >Participer : Si vous voulez actualiser, sponsoriser ou prendre en charge une statistique :

 Rejoignez le projet Planetoscope 

 

 

 

 

 

 

Toutes les statistiques Santé

 

*

 

 

 

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.

ça fait peur cette maladie qui peut toucher n'importe qui. De plus, les tiques sont partout et les risques que l'on soit piqué par ces insectes est très grande. Vivement qu'il y ait des vaccins éfficaces.
Message de : www.antipunaises.fr

Cette maladie est vraiment désastreuse, surtout qu'il est assez facile de la contracter.
Message de : charles

Mon médecin n'a pas été sérieuse lorsque je suis allé la consulter pour un point d'entrée nouveau sur le crane. je me suis plaint de deux jours de fatigue assomante sans raison, apres avoir vu plusieurs tiques me monter dessus dans les champs plusieurs jours à la suite. betadine et pansement/..!au placard le cerveau je suis la pour l'argent..
© 2012 Planetoscope.com