Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Les exportations françaises de vins et spiritueux

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Les exportations françaises de vins et spiritueux

FR

198,6 millions de caisses de 12 bouteilles de vins et spiritueux, soit 2,38 milliards de bouteilles par an ou plus de 75 bouteilles par seconde (compteur) ont été exportées de France en 2017 pour un chiffre d'affaires de 12,9 milliards d'euros. Avec 11,5 milliards d'euros, la filière réalise le second excédent commercial français. Les États-Unis sont le premier marché d'exportation avec un chiffre d'affaires supérieur à 3 milliards d'euros (+ 10 %). La Chine importe pour 1,2 milliard d'euros d'alcool français.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

 

Les exportations françaises de vins et spiritueux


exportations françaises de vins et spiritueux


 

Combien de bouteilles de vin sont exportées par la France dans le monde ?

 

 

Les exportations françaises de vins et spiritueux en 2017

 

2 383 200 000 bouteilles

 

STAT exportations françaises de vins et spiritueux

198 600 000 caisses de 12 bouteilles, soit 2,38 milliards de bouteilles par an ou plus de 75 bouteilles de vins et spiritueux par seconde (compteur) ont été exportées de France en 2017 (+ 5 % par rapport à 2016) pour un chiffre d’affaires de 12,9 milliards d’euros (+ 8,5 %).

 

 

L’excédent commercial des exportations de vins et d’alcool

 

Avec 11,5 milliards d’euros, la filière réalise le second excédent commercial français. Ce sont les exportations de cognac (+ 8,7 % en volume et + 10,8 % en valeur) et les exportations de vins (+ 6 % en volume et + 9,6 % en valeur) qui se sont particulièrement bien portées : 145 millions de caisses de vin ont été expédiées (+ 6 %).

 

La croissance des exportations françaises de vins et spiritueux en 2017 s’est expliquée à 80 % par l’attirance des consommateurs des États-Unis et d’Asie pour les alcools français.

 

Les États-Unis sont restés le premier marché d’exportation avec un chiffre d’affaires supérieur à 3 milliards d’euros (+ 10 %). La Chine importe pour 1,2 milliard d’euros d’alcool français (+ 25 %) grâce à l’urbanisation de la population et à l’élargissement des classes moyennes.

 

 

 

Combien d’emplois représentent les exportations de vins ?

 

300 000

 

Selon la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux de France, 300 000 emplois dépendent des exportations de vins et spiritueux en France.

 

 

 

COMPARER : la production de vin en France

 

 

 

 

rejoignez-nous-actualiser-planeto

 

 >Participer : Si vous voulez actualiser, sponsoriser ou prendre en charge une statistique :

 Rejoignez le projet Planetoscope 


 

*

 

 


Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Repères

Satistiques mondiales
Vins et viticulture

 

 

vins bio
Connaitre les vins bio

 

viticulture
Viticulture en biodynamie

 


Annuaire des AMAP.
Les Amap sont très recherchés, d'où l'annuaire des amap de consoGlobe, le seul annuaire à couvrir tout le territoire avec une recherche des Amap par département.

amap annuaire

 

viticulture et vins



Recettes bio. Manger mieux, c'est manger en pensant à sa santé et à l'environnement. Alors,  cuisinons équilibré et sain avec des produits bio ! Pour nous aider, notre chef a concocté des recettes bio faciles à faire, parfois surprenantes... et pour petit budget !   

viticulture

 

Actu Alimentation. Agriculture bio, pesticides, commerce équitable, consommation d'eau, pêche... où en est-on ? Retrouvez toute l'actualité de l'alimentation sur consoGlobe.


© 2012 Planetoscope.com