Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Nombre de personnes qui se connectent à l'internet pour la 1ère fois

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Nombre de personnes qui se connectent à l'internet pour la 1ère fois

Infos complementaires
4,5 nouveaux connectés au web chaque seconde dans le monde en 2013

Le nombre d'internautes dans le monde devrait passer de 1,5 milliard en 2008 à 2,3 milliards en 2013, dont 43% en Asie et 17% en Chine, selon une étude du cabinet Forrester publiée en juillet 09 : soit 4,5 nouveaux connectés chaque seconde. En 2012, il y avait 2,27 milliards d'utilisateurs d'internet dans le monde, dont 500 millions en Europe pour une population de 740 millions.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Combien de connectés à l'internet dans le monde ?

 

 

 

ventes sur internet

 

 

 

L'activité croissante sur l'internet

 

Dans une minute Internet, en avril 2013, il y avait 6 millions de vues Facebook, 2+ million de recherches sur Google, 1.3 million de videos vue and 100 000 nouveaux tweets surTwitter. (source Intel)

 

 

2,3 milliards d'internautes dans le monde

 

Malgré le ralentissement économique global de 2008 et 2009, un nombre croissant de consommateurs se convertit chaque année à internet, on prévoit une hausse du nombre de nouveaux connectés à internet entre 2008 et 2013, de 1,5 à 2,2 milliards - soit 4,5 nouveaux connectés chaque seconde et 140 millions par an en moyenne.

 

COMPARER : Nombre de vidéos vues sur Youtube

 

requetes Google

 

 

 

L'Asie tire la croissance du web

 

Géographiquement, l'Asie va voir son poids se renforcer, de 38% à 43%, tandis que l'Amérique du Nord ne représentera plus que 13% de la population connectée et l'Europe 22% (contre respectivement 17% et 26% en 2008). L'Amérique latine devrait quant à elle se maintenir autour de 11%.

A elle seule, la Chine abritera en 2013, au rythme d'un taux de croissance de 11% par an, 377,1 millions d'internautes, soit 17% des internautes dans le monde, ce qui la placera largement devant les Etats-Unis (260,5 millions).

 

A l'image des Américains, les principaux pays industrialisés afficheront sur les cinq prochaines années de faibles progressions (entre 1 et 3% par an), loin derrière le Moyen-Orient et l'Afrique (+13%), où l'Iran, l'Egypte et le Nigeria devraient faire la course en tête.

 

En Europe, la croissance sera tirée par les pays les moins connectés, tels que l'Italie, l'Espagne, la Russie ou la Turquie, estime l'étude.

 

Le nombre d'internautes en France devrait s'élever à 45,9 millions en 2013, soit un taux de pénétration de 73% (60% en 2008), à comparer à 76% pour l'Allemagne et 81% pour la Grande-Bretagne.

 

 

L'Afrique aussi se connecte à Internet

 

Les pays africains ayant une façade avec l'océan Indien, à l'exception de la Somalie, ont désormais accès à l'internet haut débit via un câble sous-marin de fibre optique, ce qui va réduire le coût d'accès à l'internet, a annoncé jeudi la société qui a installé ce câble.

 

Jusqu'à présent, l'accès à internet à haut débit dans cette région du monde, à l'exception de l'Afrique du Sud, se faisait par satellite. Les coûts de connexion étaient du coup exorbitants, les connexions souvent très lentes et peu fiables.

 

Le câble qui a été installé court sur une distance de 13.700 km, du Kenya à l'Afrique du Sud, et passe par Madagascar.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Statistiques mondiales internet

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.

Les réseaux sociaux comme Instagram ont sans doute une place importante dans ce chiffre.

C'est impression que l'on puisse voir en temps réel. En vrai on peut faire ça avec SEMrush non ?
Repères

Statistiques mondiales

Internet


Bienvenue sur le Planetoscope, base de statistiques mondiales, de statistiques européennes ou françaises rapportées  la seconde. Découvrez la planète à travers les chiffres et son écologie.

 

Plus de 2 milliards d’êtres humains utilisent Internet, soit 30% de la population mondiale.
Cumulé, le temps de connexion mensuel représente presque 4 000 milliards d’années.

C’est en Amérique du Nord (79%), et en Europe (65%) que les habitants sont le plus équipés, Royaume-Uni étant le pays le plus connecté (85%). Pour 92% des utilisateurs, le temps de connexion est consacré aux emails et les moteurs de recherches, viennent ensuite la recherche d’informations sur la santé, et les hobbies (pour 83% d’entre nous). Le e-commerce fait son entrée dans ce top 10 des activités sur Internet, soit pour 71% d’entre nous. Source.

 

consoglobe sur facebook

 
Rejoindre consoGlobe sur Facebook

 

10 200 000
10.2 millions de commentaires sont faits sur Facebook tout les 20 minutes (Source Janvier) 2011

 

Le Planetoscope expliqué par France Bleu :

Ecouter

 

© 2012 Planetoscope.com