Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Nombre de nouveaux médecins en France

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Nombre de nouveaux médecins en France

FR
Infos complementaires
Au 1er janvier 2008, il y avait 255 098 médecins inscrits au Tableau de l?Ordre en activité et 40 070 retraités en France.
"Le nombre de médecins en activité continue d?augmenter, très légèrement comparativement à la croissance exponentielle des médecins retraités. Les années 80 se singularisent par une forte croissance des effectifs pouvant atteindre +3,2% par an en moyenne. Les années quatre-vingt-dix ont vu un net ralentissement de la progression : 1997, année charnière, qui enregistre le taux de croissance le plus bas (inférieur à 1%). Le passage à l?an 2000 n?a pas changé la donne. Les effectifs de médecins en activité continuent de croître très légèrement, avec une hausse annuelle de +0,5% en moyenne, tandis que les effectifs des médecins retraités augmentent chaque année de +3,5% en moyenne"

En 2007, 4995 médecins en activité se sont inscrits à l'Ordre dont 4912 en France métropolitaine (+16,1% en un an). Le nombre de médecins en exercice est passé de 340 pour 100.000 habitants au 1er janvier 2007 à 322 au 1er janvier 2008. Une diminution du nombre des praticiens qui s'accompagne d'une répartition inégale sur le territoire. 5régions du Sud, l'Île-de-France et l'Alsace comptent plus de médecins par habitant que les autres régions. L'écart maximum va de 385 pour 100.000 habitants en Provence-Alpes-Côte-d'Azur à 246 en Picardie.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.

Le secteur de la santé attire de plus en plus de jeunes. Et c'est normal puisque ça fait partie des secteurs les plus lucratifs et qui propose le plus de débouchés.
© 2012 Planetoscope.com