Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Chiffre d'affaires du soutien scolaire en France

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Chiffre d'affaires du soutien scolaire en France

FR
Infos complementaires
1 élève sur 6 au collège et au lycée suit des cours particuliers.

Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros, le marché du soutien scolaire bénéficie de mesures fiscales avantageuses, donnant droit à?une réduction ou un crédit d'impôt (foyers non imposables) égale à? 50 % de la facture réglée à?l'entreprise prestataire.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Le soutien scolaire, un marché florissant

 

Avec un volume d'affaires estimé à 2 milliards d'euros, le marché du soutien scolaire explose, la demande progressant de 1 à 2% chaque année.

 

  • Selon un sondage TNS-Sofrès,  un collégien sur 5 et un lycéen sur 3 prennent des cours particuliers à domicile. 43% des parents d'enfants âgés de 10 à 16 ans ont déjà eu recours à des cours de soutien scolaire pour leurs enfants, dont 28% sous forme de cours particuliers à domicile.

 

En moyenne, il faut compter  30 à 50 euros de l'heure pour des cours délivrés par les organismes dont le leader est Acadomia, fondé en 1989, suivi par Complétude, Les Cours Legendre, Anacours, Keepschool, etc.

 

  • Acadomia compte ainsi 25 000 enseignants et gère un réseau national de 105 agences pour 100 000 élèves. La majorité des cours est délivrée par des étudiants possédant  au minimum un diplôme de niveau bac +3, ou venant d’une grande école.

 

Pour autant, à côté de ce marché officiel, 80% de ce soutien scolaire se feraient en "économie souterraine" (cours dispensés au "noir").

 

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
© 2012 Planetoscope.com