Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

La production mondiale de noix du Brésil

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

La production mondiale de noix du Brésil

La production mondiale de noix du Brésil décortiquées a été évaluée à 27 800 tonnes soit 0,9 kg par seconde (compteur). La noix du Brésil est cultivée dans les pays d'Amazonie. Le principal producteur mondial de noix du Brésil est de très loin, non pas le Brésil qui n'arrive qu'en troisième place avec 3100 t, mais la Bolivie avec 21 050 t. Le Pérou 2ème producteur mondial avec 3650 tonnes par an.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

 

 

La noix du Brésil

 

 


 

La production mondiale de noix du Brésil


27 800 000 kg

 

En 2015 la production mondiale de noix du Brésil décortiquées a été évaluée à 27 800 tonnes soit 0,9 kg par seconde. La noix du Brésil est cultivée dans les pays d’Amazonie.

 

Le principal producteur mondial de noix du Brésil est de très loin, non pas le Brésil qui n’arrive qu’en troisième place avec 3100 t, mais la Bolivie avec 21 050 t. Le Pérou est le 2ème producteur mondial avec 3650 tonnes par an.

 

 


La culture des noix du Brésil

 

La plupart des noix du Brésil pousse encore de manière sauvage et sont récoltées de manière artisanale mais leur culture intensive progresse rapidement menaçant la forêt amazonienne de déforestation. La récolte des noix du Brésil se fait de décembre à mai.

 

12

Les noyers du Brésil doivent pousser au moins 12 ans avant de produire leurs premières noix.

 

 

Les premières traces de la noix du Brésil, ou noix d’Amazonie, remontent au XVIe siècle quand les colons espagnols en faisaient la récolte pour nourrir leurs soldats. Mais ce n’est qu’au début du XVIIe siècle que le commerce des noix du Brésil a commencé entre le Brésil et les Pays-Bas mais les échanges ne se sont réellement intensifiés qu’au XIXe siècle.

 

 

Pourquoi manger des noix du Brésil ?

 

La noix du Brésil est très appréciée pour ses qualités nutritionnelles ; elle est riche en glucides, lipides, vitamines et sels minéraux. Mais surtout la noix du Brésil est l’un des seuls aliments à être naturellement riche en sélénium et donc utile pour la prévention des cancers.

 

La noix du Brésil est compatible avec les régimes végétarien, végan et sans gluten

 

 

 

Les végétariens adorent les noix du Brésil, pourquoi ?

 

Si les végétariens aiment autant la noix du Brésil c’est parce qu’elle est très riche d’un point de vue nutritionnel en général mais notamment parce qu’elle offre un taux d’oméga 6 très intéressant.

 

 

COMPARER : les ventes de produits végétariens en France.

 

 

 

OU acheter des noix du Brésil ?

 

La boutique bio et solidaire Il était une noix propose des noix du Brésil bio de qualité.

 

 

Vous souhaitez profiter des avantages santé des noix et vous orientez vers un régime avec moins de viande ou végétarien ? Profitez des conseils d’une diététicienne– nutritionniste spécialisée.

 

*

 

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
© 2012 Planetoscope.com