Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Nombre de camions vendus en Chine

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Nombre de camions vendus en Chine

Infos complementaires
Le volume des oxydes d'azote et des particules émis par les poids lourds et les bus devront être réduits respectivement de 80% et 66% au 1er janvier 2014.

Il se vend plus de 2700 camions par jour en Chine, soit un million par an. Bien plus qu'en Europe (250 000)

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Ventes de camions dans le monde

 

Le volume des oxydes d'azote et des particules émis par les poids lourds et les bus devront être réduits respectivement de 80% et 66% au 1er janvier 2014.

 

Après une année 2009 épouvantable, le marché des poids lourds s’est repris cette année, permettant aux constructeurs d’améliorer considérablement leurs résultats financiers. Volvo prévoit une hausse du marché des poids lourds de 10% en 2010 en Europe, et une augmentation comprise entre 20 et 30% en Amérique du Nord.

 

Selon Les Echos (25/6/09), le secteur des transports routiers, qui représente 80 % du trafic total de marchandises, pâtit lourdement de la crise, entraînant une chute du marché des véhicules utilitaires - les ventes de poids lourds ont notamment plongé de 31 % entre janvier et mai.

 

Les camions en France



« Au cours des deux derniers mois de 2008, les commandes des concessionnaires ont chuté de 90 %. Le secteur des poids lourds est passé brutalement d’une pénurie de l’offre à une pénurie de la demande »,selon le  CNPA (Conseil national des professions de l’automobile).

Les immatriculations de véhicules utilitaires neufs devraient par ailleurs s’établir à 30 000 unités cette année, contre 58 000 l’an dernier, précise le quotidien.

Camions

 

Face à la crise les constructeurs de camions (Volvo, Renaults Trucks, Scania, VWà proposent un équipement enrichi et des efforts en matière d'amélioration de la consommation. "Depuis juin 2007, nos FH sont tous aux normes Euro V", explique Volvo qui a annoncé en 2009 le remplacement de toutes ses motorisations par une nouvelle génération de moteurs SCR répondant auxdites normes Euro V. 

 

Gain de consommation promis : 3%. Un argument qui, en ces temps de crise, ne devrait pas laisser insensible les transporteurs, le carburant représentant 25 à 30% de leurs dépenses (soit leur 2e poste de dépenses derrière les frais de personnels), espère Volvo, qui, au rang des nouveautés,  prévoit aussi des intérieurs de cabine renouvelés et des options de sécurité supplémentaires

 

Les camions en Chine

 

La Chine, pays de tous les records ?! Selon la revue Automotice News China, la production de poids lourds devrait atteindre le million d’ici la fin de l’année 2010. Ce qui représente une hausse de 21% de la production cette année. D’ici à 2014, la production devrait s’établir à 1,3 million d’unités. Qui dit mieux ?!

Au premier semestre 2010, 724 000 poids lourds ont été produits en Chine, soit un bond de 77%. Quelques 134 000 véhicules ont été exportés vers l’Asie et l’Amérique du Sud mais en Afrique.

Les chinois ne comptent pas s’arrêter là. En effet, les ventes de véhicules électriques et hybrides devraient elles aussi atteindre le million d’unités d’ici à 2020, dont 510 000 hybrides rechargeables et 430 000 modèles 100 % électriques. La Chine deviendrait ainsi le premier marché mondial pour ce type de véhicules automobiles. Certains constructeurs n’excluent pas de produire davantage d’utilitaires et de camions hybrides à un coût moindre qu’en Europe.

Sources : truckblog.fr, CCFA, Le Nouvel economiste, Conseil national des professions de l’automobile.

  

  

Pollution : les camions vont payer

Camions: bientôt plus propres?

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
© 2012 Planetoscope.com