Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Livres de Poche vendus en France

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Livres de Poche vendus en France

Infos complementaires
1 roman sur 4 vendu en France est un polar.

Il s'est vendu 76,2 millions de livres de poche en 2009 en France pour un montant de 500,2 millions d'euros, ce qui représente 30% du nombre de livres vendus en librairie et 15% de leur chiffre d'affaires. Un beau succès pour un format, le poche, que Jean-Paul Sartre prenait de haut en le qualifiant de sympt

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Livres de Poche

 

 

 

 

 

 

Les ventes de livres de Poche en France

 

UN livre sur 4 vendu en France est un livre de poche

Le livre de poche est né en France le 9 février 1953, publié par Hachette : Henri Filipacchi, secrétaire général de la Librairie Hachette, crée le poche pour promouvoir la lecture pour tous et propse les livres de poche à prix modique (2 francs, soit 30 centimes d'euro).

1 roman sur 4 vendu en France est un polar.

 

"Si, pour certains livres la publication en livres de poche n'a fait que confirmer le succès antérieur (Vol de nuit : vente totale un million d'exemplaires), Le Grand cirque (935 ooo exemplaires dont 135 000 dans la collection J'ai lu) pour certains autres, le nombre des exemplaires vendus en livres de poche a dépassé celui des exemplaires vendus sous la forme normale (Vipère au poing, 112 000 plus 280 000 en livres de poche, Le Diable au corps, 154 000 chez Grasset, 257 000 en édition populaire).

 

 

8 millions d'exemplaires ont été vendus en 1958 et 28 millions en 1969. A

 

Hachette annonce avoir imprimé plus d'un milliard de livres de poche et vendu un catalogue de 5 200 titres et plus de 2 000 auteurs en 60 ans, de 53 à 2013. "Le marché du poche représente un bon tiers du marché du livre français, et un livre sur quatre acheté en librairie l’est dans ce format, contre un sur cinq en 2003. Force est de constater, au-delà des polémiques, que le livre de poche a permis une diffusion des idées jusqu’alors inégalée", explique Historia. 

 

 

Grâce au livre de poche, ce qu'on peut appeler la vente « occasionnelle », c'est-à-dire la vente qui est la conséquence directe de la sortie d'un film ou de la diffusion d'une émission radiophonique, a amené pour certaines œuvres, comme par exemple Les Liaisons dangereuses, des tirages qu'on n'aurait pu imaginer il y a quelques années" (source : bbf.enssib.fr/consulter/bbf-1963-11-0413-001)

ebook

 

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
© 2012 Planetoscope.com