Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Nombre de mouchoirs Kleenex vendus en France

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Nombre de mouchoirs Kleenex vendus en France

FR
Infos complementaires
Crées par le groupe américain Kimberly-Clark, les mouchoirs Kleenex ont été lancés aux Etats-Unis en 1924. Initialement conçus pour enlever la crème des soins visage, ils ont rapidement été utilisées comme mouchoirs jetables.

32 milliards de mouchoirs en papier sont vendus en France chaque année, soit plus de 1040 par seconde (compteur) ! Les mouchoirs Kleenex sont les leaders sur le plan mondial mais en France sont derrière les mouchoirs en papier Lotus.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...


Les ventes de mouchoirs en papier en France

 

 

 

Les mouchoirs jetables en France
En 2013, la responsable marketing de la marque Kleenex en France expliquait que « en France, chaque jour, il est utilisé 90 millions de mouchoirs en papier », soit un total de 32,8 milliards par an.

Les mouchoirs jetables en France


32 850 000 000

 

En 2013, la responsable marketing de la marque Kleenex en France, Mathilde Parmentier, expliquait que « en France, chaque jour, il est utilisé 90 millions de mouchoirs en papier », soit un total de 32,8 milliards par an.

 

La consommation de mouchoirs en France

 

494

 

Pour une population de 66,5 millions d'habitants, cela correspond à une consommation de 494 mouchoirs en papier par an et par personne.

 


Les Kleenex

 

Crées par le groupe américain Kimberly-Clark, les mouchoirs Kleenex® ont été lancés aux Etats-Unis en 1924 . Initialement conçus pour enlever la crème des soins visage, ils ont rapidement été utilisés comme mouchoirs jetables. Il faudra attendre 1960 pour voir les "Kleenex" sur le marché français.

 

 

Accusée de déforestation de la forêt boréale depuis plusieurs années par les associations de protection de l’environnement, la marque utilise de plus en plus de fibre de bois recyclée et de la fibre certifiée, avec désormais des mouchoirs en papier certifiés FSC.

 

D'ici fin 2011, le groupe devrait ainsi utiliser pour la fabrication de ses produits papier (mouchoirs mais aussi papier toilette, lingette, couche...) 40% de fibre recyclée ou certifiée, soit une hausse de 70% par rapport à 2007.

 

A lire également : Mouchoir en papier vs mouchoir en tissus

 

*

 

 

Nouvelle couche…

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
© 2012 Planetoscope.com