Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Nombre de décès dus aux catastrophes naturelles

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Nombre de décès dus aux catastrophes naturelles

Infos complementaires

Le co

En 2011, il y a eu 30 000 victimes du à des catastrophes naturelles climatiques dans le monde, cela représente environ 82 décès par jour à cause des catastrophes (séismes, inondations, ouragans, ...)

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Les catastrophes naturelles

 

Combien de victimes de catastrophes naturelles dans le monde ?

 

 

En 2009, il s' s'était produit 245 catastrophes naturelles dans le monde dont 222 directement liées au climat. 8900 personnes ont été tuées par ces catastrophes naturelles dont 7000 victimes du climat.

Un total de 235.816 personnes ont été tuées en 2008 par des catastrophes naturelles, dont la quasi-totalite ont succombé en Birmanie a cause du cyclone Nargis, et en Chine lors du seisme qui a frappe la province du Sichuan, selon les statistiques presentees en 2008 l'ONU..

 

Le coût environnemental et social des catastrophes naturelles attribuées au désordre climatique est évalué à 344 milliards de dollars, soit près d'un quart du PIB français !

 

En savoir plus sur le Coût des catastrophes naturelles dans le monde

 


Découvrez la série d'articles qui fait le point : Zoom sur le réchauffement climatique (1)

 

 

Tous les articles sur les catastrophes naturelles

 

 

 

tat des lieux depuis 2001 en matière de catastrophes naturelles dans le monde


Depuis 2001, 8 416 catastrophes naturelles ont été recensées  dans le monde. Celles-ci ont fait 1,18 millions de victimes et coûté plus de 1 262 milliards de $ de dommages. L'année 2011 n'a pas été en reste : séisme et tsunami au Japon, inondations à Bangkok (Thaïlande), inondations historiques en Australie et outbreaks de tornade dévastateurs aux USA... ont fait de cette année la seconde la plus coûteuse de l'histoire (370 milliards de $). Dans un tel contexte, la France n'est pas en reste : les 846 événements recensés depuis 2001 sont à l'origine de la mort de 1 020 personnes et ont coûté près de 15 milliards d'€ (montant des dommages assurés).

 

 

Avec 950 catastrophes de grande ampleur, les catastrophes naturelles ont été particulièrement dévastatrices en 2010 avec 295 000 morts et 130 milliards de dollars de dégâts.

 

 

 

 

 

(Source : Base de données BD CATNAT)

 

 

 

 

 

 

 

statistiques mondiales environnement temps réel


Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Repères

Statistiques mondiales 
Catastrophes naturelles

 

 

catastrophes orages
Cyclones et tempêtes

17
Climat et océans.
Selon des études américaines, un accroissement de la température à la surface des océans d'un degré Celsius entraîne une augmentation de 31% de la fréquence des cyclones les plus puissants (vents supérieurs à 183,6 kmh), qui passent de 13 à 17 par an. 


2 fois plus de cuclones en une siècle


62 %
Climat et sondages.
Pour 62% des citoyens européens, le changement climatique est le problème le plus sérieux derrière la pauvreté. 76% d'entre eux estiment que l’industrie n’agit pas assez contre le changement climatique. Vous aussi notez et jugez les entreprises et leurs actions pour l'envrionnement : 


 


4°C
Réchauffement climatique.
Selon un rapport du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat, les températures moyennes à la surface du sol devraient grimper de 1,8 à 4 degrés Celsius d'ici la fin du siècle. Tout savoir sur le réchauffement climatique.

 

© 2012 Planetoscope.com