Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Les produits sans gluten

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Les produits sans gluten

FR

En 2017 le marché des produits sans gluten a augmenté de 7 % en valeur et représenté 76 millions d'euros, soit 2,4 euros par seconde, avec notamment une poussée des produits sans gluten bio (14,5 millions d'euros, + 36 %)

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

 

Les produits sans gluten

 



Le marché des produits sans gluten

 

76 000 000

 

En 2017 le marché des produits sans gluten a augmenté de 7 % en valeur et représenté 76 millions d’euros, soit 2,4 euros par seconde, avec notamment une poussée des produits sans gluten bio (14,5 millions d’euros, + 36 %)

 

Comme l’explique Isabelle Kaiffer, directrice chez Nielsen, dans LSA en février 2018 : « il y a environ six ans, une nouvelle vague est arrivée avec le sans–lactose et le sans–gluten. Aujourd’hui le sans–viande ou 100 % végan reste marginal. Mais les flexitariens qui cherchent des substituts à la viande sont nombreux. Le marché est très dynamique. » Et souligne que, de 2015 à 2017, le chiffre d’affaires du rayon diététique en GMS a bondi de 23 % et de 9 % en 2017 avec plus de la moitié des Français qui ont acheté au moins une fois dans le rayon diététique dans l’année.

sans gluten

Exemples :

 

5%

La marque italienne Barilla réalise presque 5 % de son chiffre d’affaires avec des pates sans gluten, concurrencée par Léa nature qui propose 70 produits sans gluten sans lactose avec la marque Jardin bio qui réalise 10 % de son chiffre d’affaires avec ces produits.

 

Comparer :  le marché des produits végétariens en France

 

À Lire : pourquoi et comment manger sans gluten ?

 

Où acheter des produits sans gluten de qualité ?

 

*

 

 

 
Nouvelle couche…
Nouvelle couche…

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Repères

 

 

Végétarisme : régime alimentaire qui exclut toute chair animale (viande et poisson). Le lait et les oeufs sont autorisés.

Végétalisme : régime alimentaire qui exclut tout produit animal, ou ayant été produit par un animal (viande, poisson, oeufs, lait et miel).

Véganisme : extension du végétalisme à tous les domaines de la vie quotidienne. Il s'agit donc d'un régime alimentaire végétalien, couplé à l'exclusion de tout produit issu de l'exploitation animale (aucun vêtement fait à partir d'animal -cuir, soie, laine...-, aucun produit testé sur les animaux, refus de l'exploitation animale dans les cirques, animaleries, zoos...).

Pescétarisme ou pesco-végétarisme : régime alimentaire qui exclut la viande 'terrestre'. Le poisson est autorisé.

Flexitarisme : régime alimentaire végétarien la plupart du temps, mais la consommation de produit animal est tolérée de manière très occasionnelle, pour des raisons pratiques, ou par goût.

© 2012 Planetoscope.com