Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Consommation mondiale de miel

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Consommation mondiale de miel

Infos complementaires
L'UE est un important producteur de miel qui représente environ 14% de la production mondiale de miel.

Chaque seconde, on produit près de 60 kilos de miel dans le monde, soit près d'1,9 million de tonnes de miel par an.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

La production mondiale de miel

 

 

La consommation de miel dans le monde

 

 

L'Europe a la plus forte consommation de miel par habitant dans le monde, et l'UE représente environ 20-25% de la consommation  mondiale de miel. En
En 2007, la consommation de miel en Europe s'élèvait à 310 000 tonnes

Le marché mondial pour le miel devrait dépasser 1,9 million de tonnes en 2015 , profitant de l'engouement des consommateurs pour des aliments sains et naturels.  (source ;  le rapport intitulé «Le miel:  rapport d'activité stratégique mondial» de Global Industry Analysts, Inc)  

 

 

Le miel va être décliné en un assortiment de produits alimentaires de plus en plus variés ; des produits à base de miel, produits au miel pour bébé,  yaourts au miel, boissons au miel. Par ailleurs, le miel  profite de ses vertus santé : le miel contient des antioxydants, des minéraux, vitamines et protéines, ce qui en soi en fait un aliment attrayant par rapport aux sucres ou édulcorants artificiels, dit le rapport.

 

 

L'UE représente environ 24% de la consommation de miel au monde. En raison de la maturité du marché, la consommation ne connaîtra pas une croissance énorme, même si entre 2002et 2006, la consommation de l'UE de miel a augmenté d'environ 2% par an en moyenne.

 

 

Un facteur important contribuant à cette croissance est de l'intérêt accru des consommateurs pour une vie saine et pour la consommation d'aliments santé. Le miel est un aliment naturel riche de plusieurs propriétés santé et s'intègre bien dans cette tendance à consommer sain. Mais la menace à la réputation du miel comme un produit de santé naturel existe et en conséquence parfois la consommation de miel subit des interdictions sur les importations de miel. Ces dernières années, des interdictions ont été imposées sur les importations de miel  provenant de pays produiant du miel contaminé par des substances interdites, ou qui n'a pas eu un programme de tests  sanitaires appropriés fiables. 

 

 

La consommation de miel dans le monde

 

 

L'Europe connait la plus forte consommation de miel par habitant dans le monde, et l'UE représente environ 20-25% de la consommation mondiale de miel.

 

En 2007, la consommation de miel en Europe s'élèvait à 310 000 tonnes Le marché mondial pour le miel devrait dépasser 1,9 million de tonnes en 2015 , profitant de l'engouement des consommateurs pour des aliments sains et naturels. (source ; le rapport intitulé «Le miel: rapport d'activité stratégique mondial» de Global Industry Analysts, Inc)

L'UE représente environ 24% de la consommation de miel au monde. En raison de la maturité du marché, la consommation ne sera pas afficher une croissance énorme, même si entre 2002et 2006, la consommation de l'UE de miel a augmenté d'environ 2% par an en moyenne. Un facteur important contribuant à cette croissance est de l'intérêt accru des consommateurs pour une vie saine et pour la consommation d'aliments santé.

 

 

Le miel est un aliment naturelplusieurs propriétés favorisant et donc s'intègre bien dans cette tendance. Une menace à la réputation du miel comme un produit de santé naturel et, subséquemment, à la consommation de miel sont les interdictions sur les importations de miel. Ces dernières années, des interdictions ont été imposées sur les importations de miel provenant de pays produiant du miel contaminé par des substances interdites, ouqui n'a pas eu un programme de tests sanitaires appropriés fiables.

 

=== Sur le miel ===

 

 

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
© 2012 Planetoscope.com