Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Coût de la pollution de l'air dans le monde

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Coût de la pollution de l'air dans le monde

Infos complementaires
Les maladies liées à la pollution de l'air intérieur et extérieur seraient responsables de 5,5 millions de décès prématurés en 2013, toujours selon l'étude de la banque mondiale.

Les pertes de revenus liés à la diminution de la population active sont estimées à 1 % du PIB en Asie du Sud et la 0,25 % du PIB en Asie du Sud-Est.

La pollution de l'air a coûté 225 milliards de dollars par an dans le monde, d'après un rapport de la Banque Mondiale, soit 7135 dollars par seconde (compteur). La pollution atmosphérique est la 4ème cause de décès prématurés dans le monde. Elle entraîne presque 3 millions de décès prématurés dont 48.000 en France.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...


Le coût de la pollution atmosphérique

 

 

La pollution atmosphérique engloutit Shanghai

 

 

Combien coûte la pollution atmosphérique dans le monde



225 000 000 000

 

La pollution de l'air coûte 225 milliards de dollars par an

 

La Banque mondiale a publié un rapport le 8 septembre 2016, indiquant que la pollution de l'air avait coûté à l'économie mondiale 225 milliards de dollars en 2013. Un chiffre qui n'est pas près de s'améliorer.  225 milliards de dollars par an est le coût des décès prématurés liés à la pollution de l'air, chiffrés en pertes de revenus du travail. Ce chiffre n'inclut pas les coûts liés aux maladies ou à l'amélioration du bien-être des populations, qui pourrait multiplier ce chiffre par 10. 

 

1%

 

Les pertes de revenus liés à la diminution de la population active sont estimées à 1 % du PIB en Asie du Sud et la 0,25 % du PIB en Asie du Sud-Est.

 


Pollution atmosphérique : le coût total des décès prématurés


5.000.000.000.000

Le coût total des décès prématurés dus à la pollution atmosphérique, toutes tranches d'âge confondues, est estimé à 5.000 milliards de dollars en 2013 soit 7,5 % du PIB de l'Asie de et de l'Asie de l'Est. 

 

5.500.000

 

Les maladies liées à la pollution de l'air intérieur et extérieur seraient responsables de 5,5 millions de décès prématurés en 2013, toujours selon l'étude de la Banque mondiale.

 

4

 

La pollution atmosphérique est devenue la quatrième cause de décès prématurés dans le monde. Elle entraîne presque 3 millions de décès prématurés dont 48 000 en France chaque année.

 

 

La pollution de l'air, responsable d'un décès sur 10

 

 1/10

La pollution de l'air est également responsable d'un décès sur 10 dans le monde, un chiffre inquiétant qui montre l'ampleur du problème. Il s'agit du quatrième facteur de risque mortel dans le monde. C'est en Inde et en Chine que le problème semble se poser avec le plus d'acuité. 

 

 

(http://www.banquemondiale.org/fr/news/infographic/2016/09/08/death-in-the-air-air-pollution-costs-money-and-lives Rapport de la Banque Mondiale sur la pollution de l'air)
(http://www.consoglobe.com/la-pollution-de-lair-coute-225-milliards-de-dollars-chaque-annee-cg La pollution de l'air coûte 225 milliards de dollars chaque année)
(http://www.consoglobe.com/pollution-de-l-air-chine-cg La pollution de l'air coûte 10% de son PIB à la Chine)

 

Source : Rapport de la Banque Mondiale sur la pollution de l'air

 

A lire : La pollution de l'air coûte 10% de son PIB à la Chine

 

 

*

 

 

 

 

 

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
© 2012 Planetoscope.com